Inauguration d’une bretelle dans la région d’Ebène et de Trianon relie l’autoroute M 3
Bobby Hurreeram : « On veut rendre la circulation plus fluide à Ebène »
- Kavi Ramano situe l’investissement du gouvernement mauricien
Une bretelle dans la région d’Ebène et de Trianon, reliant l’autoroute M3, appelée Terre Rouge/ Verdun Link Road, a été inaugurée le mercredi 17 juillet. Ce nouveau développement routier, selon le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, vise à décongestionner la région d’Ebène.
D’un coût de 525 millions de roupies, cette Slip Lane permettra aux automobilistes venant du sud de rejoindre directement la route Terre-Rouge Verdun en contournant Ebène. Cette bretelle opérationnelle ce jeudi18 juillet 2024.
Dans sa déclaration, le ministre Bobby Hurreeram a souligné que : « Auparavant, les véhicules venant du sud du pays et se dirigeant vers l’est devaient passer par Ebène (rond-point) pour emprunter l’autoroute M3. Nous parlons de 3 000 véhicules par heure qui traversent cette région, notamment aux heures de pointe. Cette nouvelle bretelle permettra de sortir ces 3 000 véhicules de cet afflux et de les rediriger vers la nouvelle route. Ainsi, la circulation sera plus fluide à Ebène, permettant aux véhicules de se rendre plus facilement à Rose-Hill. Les habitants du morcellement d’Ebène avaient demandé un accès piétonnier, qui a été favorablement étudié ».
De son côté, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, a souligné que tous ceux qui emprunteront cette route pourront constater à quel point l’investissement du gouvernement soulage le trafic routier.
Le Senior Manager de la Road Development Authority (RDA), Patrice Athion, a également déclaré : « Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle route, nous demandons aux automobilistes de respecter la vitesse limite de 40 kilomètres par heure et de ne pas agir par habitude, mais en restant attentifs car la police sera présente sur place ».
Ce projet permettra de soulager les automobilistes.