Selon la BOM : l’inflation est en baisse et les réserves de devises en hausse à Maurice



Le casting de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, qui se déroulera ce vendredi, se précise. Céline Dion, dont la présence faisait l’objet de maintes rumeurs, interprétera d’Edith Piaf tandis qu’Aya Nakamura chantera Aznavour.

On ne l’avait plus vue sur scène depuis 2020. La chanteuse québécoise, qui avait dû annuler sa dernière tournée pour des raisons de santé, sera bien présente à la cérémonie d’ouverture. Et elle ne se contentera pas d’être spectatrice, selon le Parisien, «Céline» devrait interpréter L’hymne à l’amour d’Edith Piaf.

Débarquée mardi matin en France en jet privée, sa présence suscite depuis excitation et rumeurs quant à sa présence à la cérémonie. Les questions s’invitaient même jusque dans l’interview d’Emmanuel Macron sur le plateau de France 2. Interrogé sur la participation de la diva, le président de la République estimait, tout sourire, «formidable» la possible présence de Céline Dion, avant d’ajouter qu’il serait «immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d’ouverture, comme tous nos compatriotes».

Selon les informations du Parisien, elle rejoindra bien le casting de cette fête démesurée, aux côtés notamment d’Aya Nakamura. Accompagnée des musiciens de la Garde républicaine et des choristes du Chœur de l’Armée française, l’interprète de Djadja devrait, elle, revisiter le répertoire de Charles Aznavour – n’en déplaise à certaines figures d’extrême droite ou réacs qui estimaient la chanteuse illégitime à représenter la France, derrière un racisme à peine voilé ou clairement assumé.

«Imagine» par Juliette Armanet, Philippe Katerine nu

Et d’autres noms s’ajoutent peu à peu au casting, dont celui, très attendu, de Lady Gaga. Sur X (ex-Twitter), beaucoup espéraient la voir jouer sur un piano à queue blanc aperçu dernièrement sur la scène. Mais ce dernier devrait plutôt accompagner la prestation de Juliette Armanet et de Sofiane Pamart, selon l’Equipe, dans une interprétation du titre Imagine de John Lennon.

Le journal sportif a également annoncé la présence du rappeur Rim’k et de Philippe Katerine. Mais le second ne devrait pas donner de la voix, se contentant plutôt d’apparaître nu sous une immense cloche, selon le Parisien. Le DJ Cerrone, dont le nom circulait également, a démenti sa présence vendredi soir, mais son titre «Supernature» devrait bien être mis à l’honneur.

Placée sous le signe de l’éclectisme, la cérémonie orchestrée par Thomas Jolly et le directeur musical Victor le Masne devrait livrer encore bien des surprises. Les deux hommes auraient par exemple envisagé une collaboration entre la chanteuse lyrique Marina Viotti et le groupe de heavy metal Gojira.

 

Et puisque le spectacle sera sonore, mais aussi visuel, le documentaire «Cérémonie d’ouverture : premiers secrets», de Manuel Herrero et diffusé sur France 2, a également livré de nouvelles informations sur la mise en scène de la cérémonie. L’étoile de l’Opéra de Paris Guillaume Diop performera ainsi en soliste sur les toits de Paris, quand des danseurs se produiront, toujours sur des toits, entre le pont de Notre-Dame et le Pont Neuf. La variété des registres sera bien représentée : le documentaire montre également des danseurs répéter la chorégraphie de… la chenille !

Officiellement, la 33e édition s’ouvre ce vendredi soir (26 juillet 2024) avec la cérémonie d’ouverture à 21 h 30 et qui passe en direct sur Digital 15/TV5Monde, mais la compétition en football des moins de 23 ans a débuté mercredi (24 juillet 2024) avec la phase de poules. 8 matchs étaient au programme. La compétition s’est poursuivie hier, avec du foot féminin

Posted by on Jul 26 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.