« La RDC n’est pas un pays de guerre » : Patrick Muyaya (Ministre de la Communication)



En visite en Côte d’Ivoire, le ministre congolais de la Communication a reçu un prix lors de la 11e édition des As de la communication. Durant son discours de remerciement, il a tenu à se prononcer sur l’image de la RDC dans les médias.

Invité d’honneur de la 11e édition des As de la Communication en Côte d’Ivoire, le ministre congolais de la Communication Patrick Muyaya (photo) a reçu le « Prix d’honneur de l’impact ». Dans son discours de remerciement, il s’est exprimé sur l’image de la République démocratique du Congo véhiculée par la presse depuis plusieurs mois. Pour lui, elle ne doit pas être décrite comme un pays de guerre.

« C’est la province du Nord-Kivu qui est le plus mise en avant alors qu’elle s’étend sur environ 59 000 km2 pour une superficie totale du pays qui est de 2 345 000 km². Les zones touchées par les conflits ne représentent pas le quart de la province. Le grand ensemble qu’on appelle la RDC ne peut être présenté sous le prisme des conflits qu’il y a dans une partie du pays. Cependant, on ne minimise pas ces conflits, c’est pour vous donner une indication sur ce qu’on considère comme une forme d’injustice », a-t-il déclaré.

« La République Démocratique du Congo mérite d’être bien racontée. Nous avons l’obligation de travailler à changer le narratif sur notre pays » avait déjà affirmé le ministre en 2022. Depuis plusieurs années, son ministère met effectivement en avant la richesse culturelle du pays.

Posted by on Aug 1 2024. Filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.