Tourisme à Rodrigues : Une Croissance de 18 % du Nombre de Visiteurs
À Rodrigues, la haute saison touristique bat son plein, notamment grâce aux vacances scolaires. Les établissements touristiques de l’île affichent un taux d’occupation quasi complet. Selon le commissaire Alain Wong So, une augmentation de plus de 18 % des arrivées touristiques est prévue pour le mois d’août 2024 par rapport à l’année précédente. De plus, les opérateurs s’attendent à une tendance similaire pour les fêtes de fin d’année.
Le marché de Port-Mathurin, toujours animé, et le célèbre pont suspendu, ainsi que d’autres attractions touristiques, témoignent de l’attrait de Rodrigues. L’île continue d’être une destination de rêve dans l’océan Indien pour de nombreux touristes en quête d’authenticité et de tranquillité. « J’ai beaucoup apprécié ma première visite, alors nous avons réuni un groupe pour revenir à Rodrigues. L’île nous rappelle notre enfance, elle est magnifique et nous évoque tant de souvenirs », a déclaré Josita Robert, touriste originaire de l’île de la Réunion.
Le taux d’occupation dans la plupart des hébergements, notamment à l’hôtel Les Cocotiers, est actuellement de 80 %. « Nous sommes complets jusqu’à décembre et devons recruter des stagiaires », affirme Michèle Louis, Resident Manager des Hôtels Les Cocotiers.
Ce succès est le fruit des efforts inlassables de la Commission du Tourisme. Selon le commissaire Alain Wong So, Rodrigues devrait accueillir plus de 9 000 touristes en août grâce à 173 vols, enregistrant ainsi une progression de plus de 18 % par rapport à l’année passée. Cette tendance est de bon augure pour l’avenir du tourisme à Rodrigues.