Le Mauritius Oceanography Institute lance une étude sur la résilience des coraux



Le Mauritius Oceanography Institute (MOI) s’engage dans une nouvelle étude ambitieuse visant à évaluer la résilience des coraux dans les lagons mauriciens. Les spécialistes soulignent que les coraux jouent un rôle vital en tant que barrière naturelle contre l’érosion, tout en abritant près de 30 % de la biodiversité marine de cet écosystème fragile.

Cependant, ces propres gardiens des mers sont aujourd’hui menacés. En raison du changement climatique, les coraux sont en pleine détresse : ils rejettent les algues, perdent leur éclat et s’affaiblissent. Cette situation préoccupante souligne l’urgence d’intervenir pour préserver ces écosystèmes marins essentiels.

Dans le cadre de cette étude, le MOI procédera à un échantillonnage rigoureux de deux espèces de coraux reconnues pour leur potentiel de résilience. Si cette étude s’avère concluante, le projet prévoit une phase de culture intensive à terre, afin de multiplier les échantillons et de renforcer la population corallienne.

Posted by on Sep 4 2024. Filed under Economie, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.