Le Mauritius Telecom Senior Leadership Development Programme officiellement lancé



Mauritius Telecom lance son premier Senior Leadership Development Programme en partenariat avec la prestigieuse institution sud-africaine, Stellenbosch Business School Executive Development (SBS-ED). Une cérémonie de signature d’accord par le CEO de Mauritius Telecom, Kapil Reesaul et la représentante de Stellenbosch à Maurice, Dr Marietjie van der Merwe, s’est tenue ce lundi 9 septembre à la Telecom Tower. À travers cette initiative destinée aux cadres supérieurs, MT veut constituer une équipe encore plus forte et cohérente, qui fera avancer la vision de l’organisation.

L’objectif du programme vise à perfectionner les compétences de gestion des cadres supérieurs de la compagnie, incluant les chiefs, heads et managers. L’accent sera mis sur le développement de la résilience, de l’intelligence émotionnelle et de l’innovation dans leur manière de diriger. Ce programme adoptera une approche sur mesure, intégrant diverses techniques adaptées aux besoins de chaque participant et faisant également appel à des experts dans le domaine, pour offrir une expérience fluide et efficace.

« Dès ma prise de fonction en août 2022, le développement des compétences a été l’une de mes priorités majeures. Je crois fermement que l’investissement dans le développement professionnel et humain est d’une importance cruciale pour le succès et la pérennité de notre organisation. Favoriser la croissance, l’épanouissement et le bien-être de notre équipe permet à chacun de libérer son plein potentiel tout en construisant une organisation plus solide et résiliente, renforçant ainsi notre avantage concurrentiel sur un marché en constante évolution », a affirmé le CEO de MT, Kapil Reesaul.

Investissements significatifs dans la formation des employés

Kapil Reesaul a précisé que 40 millions de roupies ont été allouées depuis 2022 à la formation ainsi qu’à diverses initiatives d’apprentissage continu pour le personnel, notamment à travers des partenariats avec des institutions éducatives et professionnelles. D’ailleurs, MT s’est fixé comme objectif d’offrir 40 heures de formation à chacun de ses 2000 employés, en alternant entre sessions en ligne et en présentiel, pour les préparer à relever les nombreux défis que présente un secteur des télécommunications en constante évolution.

MT a diversifié et élargi son programme de formation proposé dans son Telecom Campus à Ébène. De plus, le training centre de MT sera réaménagé pour améliorer l’efficacité des formations dispensées, dans le but de mettre sur pied un vivier de talents à tous les niveaux pour assurer l’avenir de la compagnie.

À propos de Mauritius Telecom

Mauritius Telecom est le leader des opérateurs de télécommunications à Maurice, fournissant tout une gamme de services de télécoms et de produits innovants aux clients résidentiels et aussi aux entreprises (téléphonie fixe et mobile, my.t money, IPTV, Data Centre, entre autres). Depuis sa création, MT a joué un rôle crucial dans la croissance de l’économie digitale du pays. La compagnie a créé et entretenu, au fil des années, un environnement propice au développement du secteur des TIC, grâce à des investissements soutenus dans l’infrastructure des télécoms, la bande passante et la connectivité internationale. En 2023, Mauritius Telecom établit un nouveau record avec un chiffre d’affaires de Rs 12,7 milliards, une première depuis plus d’une décennie.

À propos de la Stellenbosch Business School Executive Development

La Stellenbosch Business School Executive Development (SBS-ED) fait partie de la Stellenbosch Business School en Afrique du Sud. Elle est spécialisée dans la formation des cadres et dans les programmes de développement professionnel destinés aux professionnels et dirigeants expérimentés. La Stellenbosch Business School, faisant partie de l’Université de Stellenbosch, est reconnue en Afrique du Sud et à l’international pour son excellence académique et la qualité de son enseignement. La Stellenbosch Business School Executive Development (SBS-ED) propose des programmes à Maurice depuis 2014, en partenariat avec son représentant local, Global Natives.

 

Posted by on Sep 10 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.