Constance Hotels & Resorts Le Constance Hospitality Training Centre célèbre la réussite de 76 diplômés du NC3



Une cérémonie pour récompenser les efforts des étudiants tout en mettant en lumière les opportunités prometteuses du secteur hôtelier. Le Constance Hospitality Training Centre (CHTC), centre de formation du Groupe Constance, a organisé une cérémonie de remise des diplômes pour honorer 76 étudiants qui ont brillamment réussi les examens du National Certificate Level 3 (NC3). Cet événement, qui s’est déroulé le jeudi 5 septembre au restaurant Deer Hunter de Constance Belle Mare Plage, a vu deux cohortes de 38 étudiants chacune (2022 et 2023) recevoir leurs diplômes en présence de Jean Jacques Vallet, Chief Executive Officer du groupe et de Vishal Roopun, Head of Constance Hospitality Training Centre.

La formation et la transmission des compétences sont des priorités essentielles pour le groupe. Depuis plusieurs années, le Constance Hospitality Training Centre concrétise cette mission en proposant une large gamme de cours et de programmes de formations destinés tant aux entreprises qu’aux professionnels aspirant à une carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Après avoir félicité les diplômés pour leur succès, Jean Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf, s’est exprimé : « Le Constance Hospitality Training Centre incarne notre engagement envers l’excellence et le développement des talents. Nous sommes convaincus que nos diplômés apporteront une valeur ajoutée significative dans le secteur de l’hôtellerie. De notre côté, nous continuerons à soutenir ceux qui partagent notre passion pour l’hôtellerie de haut de gamme».

Répartis sur une période d’un an et accrédités par le Mauritius Institute of Training and Development (MITD), les cours du National Certificate Level 3 (NC3) sont structurés en trois volets : la théorie, la pratique et le stage professionnel. Tandis que la théorie et la pratique sont dispensées au Constance Hospitality Training Centre, les stages professionnels se déroulent dans les établissements de Constance Hotels & Resorts ainsi que dans des hôtels partenaires. Si la cohorte de 2022 a été entièrement financée par le Human Resources Development Council (HRDC) dans le cadre du National Skills Development Programme (NSDP), celle de 2023 a bénéficié du soutien financier de la Fondation Constance par rapport aux frais de cours, alors que les frais administratifs ont été à la charge des étudiants.

Réagissant à cette occasion, Vishal Roopun, Head of Constance Hospitality Training Centre, a souligné que « c’est une immense fierté de voir nos élèves être diplômés après des mois de travail assidu. En tant que partenaire privilégié de leur parcours, nous sommes convaincus qu’ils ont un avenir prometteur dans le secteur de l’hôtellerie et nous encourageons vivement tous ceux qui sont intéressés à nous contacter. Le programme NC3 permet à de nombreux candidats d’acquérir des compétences spécialisées, et il sert souvent de tremplin pour des postes dans des hôtels 5 étoiles ».

Encadré

Adrien Deelawon, un étudiant remarquable du Constance Hospitality Training Centre, se distingue au niveau national

Inscrit au programme NC3, Adrien s’est spécialisé dans les domaines de la restauration et du bar, démontrant une maîtrise exceptionnelle des compétences requises. Après avoir réalisé ses stages professionnels au Constance Belle Mare Plage, il a été intégré en tant qu’employé. Cette expérience lui a ainsi permis de mettre en pratique les connaissances acquises et de se familiariser avec les exigences du milieu professionnel. Son engagement et son expertise ont été récompensés lorsqu’il a obtenu le titre de meilleur élève de la promotion 2023 au niveau national. Adrien Deelawon a notamment obtenu des distinctions notables dans plusieurs catégories avant d’être honoré en tant que « Overall Best » parmi l’ensemble des diplômés. Sa réussite illustre non seulement ses compétences exceptionnelles, mais aussi l’efficacité du programme NC3 en tant que tremplin pour une carrière réussie dans l’hôtellerie de luxe.

Anasthasia Larose, une ascension prometteuse en harmonie avec les valeurs du Constance Hospitality Training Centre

Anasthasia Larose a rejoint le C Mauritius Palmar il y a un an, en tant que Assistant Guest Service Agent, après avoir suivi une formation au Constance Hospitality Training Centre. Grâce aux expériences enrichissantes vécues au sein de l’hôtel, elle a rapidement su évoluer dans cet environnement dynamique, démontrant un véritable potentiel pour une carrière prometteuse dans l’hôtellerie. Son dévouement et ses compétences lui ont permis de relever avec succès les défis du secteur, et aujourd’hui, elle s’épanouit pleinement au sein de l’équipe. Anastasia se dit reconnaissante pour cette expérience formatrice qui a renforcé son ambition et sa passion pour l’hôtellerie.

Posted by on Sep 11 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.