Comparution d’Ashok Subron pour rassemblement illégal en 2012 : Propagande et intox de Rezistans Ek Alternativ



Ashok Subron a comparu la semaine dernière devant le tribunal de Port-Louis pour une affaire de rassemblement illégal datant de 2012. Mais le mouvement Rezistans Ek Alternativ a tenté de faire croire qu’il s’agissait d’une persécution orchestrée par le gouvernement et la police. Toutefois, cette interprétation est loin de la réalité.

En effet, un ordre de la Cour a été émis pour sa comparution, en raison de ses absences répétées lors des auditions précédentes. Poursuivi pour son implication dans un rassemblement illégal en 2012, le dossier a été examiné sur demande du Directeur des Poursuites Publiques depuis mai 2023. Il convient de souligner que la police a simplement suivi les procédures établies par le Police Act. «Sa case la fine logé en mai 2023 pour rassemblement illégal contre Ashok Subron et trois lezot personnes. L’affaire ti appelé en trois occasions en 2023 malheureusement Ashok Subron ti absent alors  ki banes lezot accusés ti présent. Magistrat ti émettre ene lord pou ki la police informe Ashok Subron pou li present et c’est ceki la police fine faire. Ce n’est pas ce que la perception rode faire croire et ki la police fine agir de façon arbitraire. Le cas ti référé à la Cour sur avis du DPP et pena nanyer de mesquin et de mechanceté de la police. Simplement fine exécute ene lord la Cour selon la Police Act» précise le chef Inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office.

Posted by on Sep 20 2024. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.