The People’s Turf Derby Trophy (G1-2200m…Hasta Manana survole la course de l’année
Neuf chevaux sur la carte, sept au départ et un seul à l’arrivée ! Hasta Manana, entraîné par D.Zaki et monté en main de maître par R.Joorawon, a survolé la course de l’année, soit The People’s Turf Derby Trophy, l’équivalent du Maiden Cup, devant une belle assistance endimanchée et sous un soleil typiquement port-louisien. Les 2200m ont été courus en 2m13.20, nouveau record de la distance.
C’est Stageworld qui a assuré un pas décent à cette course, devant Twist of Fate, sur les barres, flanqué de Secret Oasis, qui lui, devance, le grand favori Hasta Manana. Presque 4L derrière, suivent les Full Blast, Special Blend et Nourbese. À noter que Royal Virtue et World’s Best ont été retirés peu avant le départ. Ainsi, les positions en restèrent là, jusqu’à ce que Hasta Manana va se mettre en évidence, aux 800m. Il déborde le meneur et prend plus de cinq longueurs sur Twist of Fate, son principal challenger, du moins sur papier. Aux 400m, il a déjà course gagnée, puisque seul Full Blast tente de sauver la face. Rien à faire, car plus de six longueurs séparent le vainqueur de son dauphin, à l’arrivée !
Techno Savvy à Rs 4500 !
Sinon, le yard D.Zaki a réalisé un quadruplé. Outre Hasta Manana, que montait R.Joorawon, Honokalani, In With A Chance et Sylvan Theatre, tous pilotaient par J.Allyhossain, se sont imposés. United Prince a démoli l’opposition dans la 4e course, Blackpacker a remporté la 7e, alors que Do Or Dare s’est signalé dans la course de fermeture. Cependant, la sensation est venue avec Techno Savvy, extrême outsider, à Rs 4500, qui a enlevé la 3e course, avec B.Soodoo en selle !