Le Wooton Flyover opérationnel



Bobby Hurreeram : « Le projet vise à atténuer la congestion du trafic à l’entrée principale de Curepipe et à améliorer l’accès à l’autoroute »

 

  • ‘La qualité supérieure des infrastructures routières à Maurice est le reflet d’un développement significatif,’ déclare Alan Ganoo

 

 

Mahendranath Sharma Hurreeram, ministre des Infrastructures nationales a inauguré cette semaine le Wooton Flyover. Ce projet marque la première phase du Grade Separated Junction, qui a pour objectif d’améliorer la circulation dans la région. Il était accompagné du ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo, ainsi que des secrétaires parlementaires, Soobeersingh Dhunoo et Serge Gilbert Bablee, et de représentants de la Road Development Authority (RDA).

Le flyover, désormais opérationnel, accueillera tout le trafic autoroutier en direction du sud et du nord. D’ici la fin du mois d’octobre, la deuxième phase, qui inclut la construction d’un rond-point, sera achevée, permettant aux véhicules venant de Curepipe et de Quartier Militaire de rejoindre l’autoroute vers le nord ou le sud.

Dans une déclaration, le ministre Hurreeram a indiqué que le coût du projet s’élevait à 388 millions de roupies. Celui-ci vise à réduire la congestion à l’entrée principale de Curepipe et à améliorer l’accès à l’autoroute pour les véhicules en provenance de Curepipe, de Quartier Militaire et des environs. Il s’est montré satisfait de l’achèvement du pont, qui redirigera le trafic du rond-point vers le flyover, facilitant ainsi le lancement de la deuxième phase, qui consiste à construire la section inférieure et à renforcer la connectivité entre Quartier Militaire et Curepipe.

Puis, le ministre a souligné que le pont, d’une longueur d’un kilomètre, est actuellement le plus long de l’île Maurice et devrait considérablement réduire les embouteillages, en particulier aux heures de pointe, lorsque près de 4 000 véhicules convergeaient vers le rond-point. Ce projet fait partie d’une initiative plus vaste de développement des infrastructures à Maurice, qui inclut des travaux routiers pour optimiser les déplacements vers Curepipe ainsi que des options de dédoublement envisagées pour améliorer la circulation à Quartier Militaire.

Le ministre du Transport Alan Ganoo a également fait remarquer que la qualité des infrastructures routières à Maurice témoigne d’un développement significatif. Il a salué les progrès réalisés récemment, attribués aux efforts du ministère de l’Infrastructure nationale et du Développement communautaire ainsi qu’à la RDA, qui ont largement contribué à ces avancées. En outre, il a souligné les impacts négatifs des embouteillages, affirmant qu’il est essentiel de continuer à mettre à niveau les infrastructures pour résoudre ces problèmes.

 

Posted by on Sep 24 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.