Meurtre de Marie Bianca Perrine en août 2023 : La BRC impose un ultimatum pour instruire un procès formel contre Rimal Kumar Khoorbhoor



Dans le sillage du meurtre de Marie Bianca Perrine, survenu le 14 août 2023 à Palma, le chauffeur de taxi Rimal Kumar Khoorbhoor, âgé d’une trentaine d’années, demeure en détention. Il a été arrêté le 20 juin 2024.

La Bail and Remand Court (BRC) a décidé de maintenir sa détention et a donné aux autorités un ultimatum pour engager un procès formel à son encontre d’ici le 11 décembre 2024. À défaut, il sera libéré sous caution. Cette décision fait suite à une demande de remise en liberté présentée par l’avocat de Khoorbhoor, Me Vijay Cooshna.

Interférences avec les témoins et manipulation des preuves

La poursuite s’est opposée à cette demande, arguant que la libération du prévenu pourrait entraîner des interférences avec les témoins et la manipulation de preuves. Rimal Kumar Khoorbhoor, résident de Quatre-Bornes, est actuellement sous le coup d’une accusation provisoire d’entente délictueuse devant le tribunal de Port-Louis.

Selon des témoignages, la police a reçu des informations en janvier 2024 indiquant que le prévenu et d’autres individus étaient impliqués dans ce meurtre. La jeune femme aurait été tuée et son corps enterré à Palma, près de la montagne Corps de Garde. À ce jour, le corps n’a toujours pas été retrouvé.

Dans son verdict, la magistrate Bibi Zeenat Cassamally a retenu les arguments de la poursuite, justifiant ainsi le rejet de la demande de remise en liberté.

Posted by on Sep 24 2024. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.