Samuel François Victoire, en attente de son procès pour trafic de drogue, porté disparu
Le procès de Samuel François Victoire, un jeune homme de 26 ans originaire de Baie-du-Tombeau, est prévu pour le 21 octobre 2024. Malheureusement, ce dernier n’a plus donné signe de vie depuis le 11 septembre 2024. Actuellement, il est poursuivi en Cour d’Assises pour trafic de drogue, mais il n’a pas répondu présent à l’appel de son affaire pendant deux jours consécutifs, soit le 12 et le 13 septembre 2024.
Samuel François Victoire avait été arrêté le 23 septembre 2020 après la découverte de 1,7 kilo d’héroïne dans une étable voisine de son domicile, la valeur de la drogue saisie étant estimée à Rs 30 millions.
Note de suicide
Lors du procès, présidé par le juge Raj Seebaluck le 12 septembre 2024, le père de Samuel a informé la Cour qu’il était impossible de localiser son fils. Un mandat d’arrêt a alors été émis à son encontre. Le juge a également ordonné la mise en place d’une équipe spéciale de la police pour le retrouver.
Le 13 septembre 2024, le père s’est à nouveau présenté en Cour, cette fois avec une note supposée être un message de suicide, prétendument écrite par Samuel, qu’il a remise au juge.
Toutefois, il a précisé qu’aucun élément de la note n’indiquait une intention claire de mettre fin à ses jours. Il a également informé le tribunal avoir signalé la disparition de son fils au poste de police de Baie-du-Tombeau.
L’affaire sera suivie lors de l’audience fixée au 21 octobre 2024.