Concert spirituel au stade de Rose-Hill : le Père Jocelyn Grégoire réussit à mobiliser une grosse foule
Il avait promis un concert spirituel et il a tenu toutes ses promesses. Les fidèles catholiques s’étaient déplacés des quatre coins du pays pour le soutenir. Il faut dire que certaines paroisses mais aussi certains caciques au sein du diocèse à l’instar du père Jean Maurice Labour avait tout fait pour mettre les bâtons dans les roues de l’évènement. Certaines paroisses ont carrément boycotter le concert spirituel. Il y a eu la fameuse déclaration de ce dernier à l’effet que : « le père Grégoire embarrasse l’Eglise » suivi d’un long réquisitoire et un volumineux diatribe contre le swinging priest. Mais les fidèles eux suivent le bon berger.
Il a fallu que le père Grégoire sort de ses griffes le 8 septembre dernier pour répondre à ses détracteurs tout en insistant sur « une campagne terroriste » visant à instaurer un climat de frayeur dans la tête des gens. «Je prépare un concert spirituel. Le Père Laval était un spiritain, c’est-à-dire un père du Saint-Esprit, et j’en fais partie. Je suis ses traces pour poursuivre la mission du Père Laval », a déclaré le père Grégoire au début de son homélie. Le concert spirituel du 29 septembre, explique-t-il, a pour objectif de lever des fonds au profit des pères du Saint-Esprit, également appelés missionnaires du Père Laval. Le curé de la paroisse Saint-François d’Assise a également souligné que sept prêtres spiritains sont arrivés à Maurice au cours des deux dernières années. « Nous avons cependant besoin de soutien, c’est pourquoi nous organisons ce concert spirituel dans le but de récolter des fonds pour les spiritains. Seki dimounn inn trouve ladan se enn konser politik. Pou bon dir zot mem se pa politik. Pou bon dir zot mem se enn konser de sarite, me zot inn met dan zot latet ki se enn konser politik », a déploré le prêtre.
Heureusement, il a tenu bon et les évènements lui donnent raison. Nous ne voyons pas le père Labour capable de rassembler des gens. On sait que le père Grégoire est victime de sa sincérité et de sa franchise. Il ne veut pas que son peuple finisse dans un ghetto. Aujourd’hui Jean Maurice Labour doit présenter ses excuses au père Grégoire. A ce dernier nous lui disons big up et continuez le bon travail.