L’avoué Richard Toulouse reconduit pour quatre ans membre de l’EOC
L’avoué Richard Toulouse, Gheeanduth Seechurn et Gunneswar Shibchurn ont été reconduits à la tête de l’Equal Opportunities Commission (EOC). Ils ont prêté serment devant le Président de la République, Pradeep Roopun, mardi dernier à la State House à Réduit. Leur mandat de quatre ans a pris effet le 1er octobre 2024.
À l’issue de la cérémonie, ils ont exprimé leur gratitude au Président de la République et au Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, pour la confiance placée en eux dans cette mission cruciale, qui consiste à œuvrer pour l’élimination de toute forme de discrimination et à promouvoir les opportunités égales.
L’avoué Richard Toulouse a souligné que cette commission joue un rôle fondamental pour la paix sociale et l’unité nationale dans notre pays. Il a exprimé sa fierté d’être au service du pays au sein d’une telle institution et dans cette tache visant à traiter les cas de discrimination et promouvoir l’égalité.
Gheeanduth Seechurn a souligné que l’EOC est un organisme d’Etat indépendant mise sur pied sous l’Equal Opportunities Act 2008 dans le but de lutter contre la discrimination et promouvoir les principes et politiques d’opportunités égales à travers Maurice.
Il a ajouté qu’il poursuivra le travail entamé il y a quatre ans, durant lequel plus de 300 plaintes ont été traitées et résolues, et a réitéré son engagement à continuer cet excellent travail.