Financement des PME : La DBM lance son E-Magazine
La Development Bank of Mauritius (DBM) a lancé son e-magazine, vendredi dernier, lors d’une cérémonie dirigée par son Chief Executive Officer, Jaywant Pandoo, au siège social de la banque, situé rue Chaussée à Port-Louis, qui a récemment bénéficié d’une rénovation significative après 67 ans d’existence.
Dédiée au développement socio-économique de Maurice, la banque veut moderniser son image et se positionner comme un lieu sûr pour tous ceux qui sollicitent ses services. Selon son Chief Executive Officer, la rénovation de ce bâtiment emblématique reflète l’ambition de la banque : se rapprocher davantage de la population.
Jaywant Pandoo a profité de l’occasion pour parler des plans d’aides qui ont été très prisés ces dernières années surtout après la pandémie du Covid-19. Il a parlé de l’initiative du gouvernement qui s’est porté garant pour les individus et entreprises qui ne pouvaient pas présenter des garanties collatérales pour leurs emprunts. C’est le ‘scheme’ qui a le plus marché au niveau de la banque avec plus de 20,000 bénéficiaires.
De plus, il a évoqué le Wage Assistance Scheme avec le déboursement de plus de Rs 1,6 milliards pour soutenir plus de 14,000 personnes durant et après le Covid.
Ensuite, Jaywant Pandoo a cité les plans d’aides qui sont toujours en vigueur dans le secteur agricole, pour la sécurité alimentaire et les énergies renouvelables. Une somme de Rs 350,000 est disponible pour n’importe qui veut se lancer dans l’installation des panneaux photovoltaïques.