Nigéria : au moins 140 morts suite à l’explosion d’un camion-citerne
Plus de 140 personnes ont péri dans le nord du Nigeria après l’explosion d’un camion-citerne renversé autour duquel une foule s’était agglutinée pour récupérer du carburant, selon un dernier bilan donné mercredi par les secours.
Également dans l’actualité, au Sénégal, Macky Sall répond à Ousmane Sonko. Après les récentes accusations du premier ministre sénégalais sur la diffusion de faux chiffres sur la dette et le déficit budgétaire, de détournement visant le régime sortant, l’ancien président a brisé le silence. Dans un entretien accordé à Bloomberg, Macky Sall estime que ces accusations sont fausses.
Enfin, la Centrafrique fait face à une crise dans la gestion de son secteur pétrolier. Le ministre de l’Énergie, en charge de ce secteur, est accusé par la société civile de mener une “gestion mafieuse”. Cette semaine, le Groupe de travail de la société civile a publié un rapport dans lequel il dénonce des pratiques favorisant certaines entreprises, risquant ainsi de provoquer des pénuries de produits pétroliers dans le pays.