Avec 146 candidats, les bulletins de vote au No 5 imprimés sur les deux faces



Comment faire circuler un bulletin de vote classique de 2m25 au No 5 à Pamplemousses/Triolet ? C’est l’épineuse question que la Commission Electorale ait eu à résoudre cette semaine. Il s’agit même d’un défi technique de taille pour le Bureau de la Commission Électorale et le Government Printing, indique Rabin Bhujun, chargé de communication de l’OEC pour les élections.

L’unique solution a été trouvée avec l’adoption d’une version élargie du bulletin de vote grande taille utilisé au no 5 et au no 10 en 2019 soit comme il dit ” plus long et plus large et imprimé en recto verso figurant sur chaque face 2 colonnes avec les noms des candidats”. Cette décision a été prise suivant 3 rencontres avec les trois grandes alliances. Comme la liste finale a été établie ce vendredi, un exercice de classement des noms et de mises en pages est en cours pour le lancement des impressions depuis ce samedi, à commencer par les circonscriptions ayant moins de candidats.

Le chargé de communication de l’OEC a souhaité dissiper les deux rumeurs qui circulaient depuis deux jours déjà. Ce sont les rumeurs selon lesquelles un stylo muni d’une encre spéciale se dissipe quelques instants après avoir été utilisée pour cocher la case d’une croix. La deuxième, une équipe qui a été engagée pour effacer avec une gomme spéciale les cases cochées. Rabin Bhujun a rappelé que les bulletins seront gardés sous haute sécurité et a invité ceux dans le doute à venir munis de leurs stylos personnels comme permissible lors des précédentes élections. 

Posted by on Oct 27 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.