Le Groupe C-Care organise un séminaire professionnel sur le diabète



 Permettre à ses médecins de bénéficier d’une formation médicale continue afin d’offrir le meilleur traitement possible aux patients, tel est l’objectif du Groupe C-Care. En effet, C-Care a organisé une formation médicale continue le 14 novembre dernier au Labourdonnais Waterfront Hotel dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète. 

Selon le Mauritius Non-Communicable Diseases (NCD) Survey de 2021, la prévalence du diabète à Maurice était de 19,9 % en 2021. Quant à la prévalence standardisée du diabète de type 2, elle se chiffrait à hauteur de 19,9 %, avec 21,6 % chez les hommes et 18,5 % chez les femmes. Parmi les participants, 14 % étaient déjà des cas connus et 5,9 % représentaient de nouveaux diagnostics. À la suite des résultats de l’enquête de 2021, Maurice s’est retrouvée à la 12e place du classement établi par la Fédération internationale du diabète. 

Pour rappel, le diabète est l’une des principales causes des maladies cardiovasculaires, de la cécité, de l’insuffisance rénale et de l’amputation des membres inférieurs. Les personnes vivant avec le diabète présentent un risque accru de développer des complications, notamment celles affectant le cœur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins, les nerfs, ainsi que les dents et les gencives. 

Ayant à cœur d’adresser ce sujet de santé public crucial, C-Care, en regroupant différents experts lors de ce séminaire, a ainsi permis aux médecins de C-Care de se tenir informés des dernières innovations et autres avancées révolutionnaires dans leurs spécialités. Alors que Mr. Wayne Forrester a axé son intervention sur la faute professionnelle médicale, le Dr. Mootoosamy a quant à lui abordé le thème de l’ischémie critique des membres chez les diabétiques. 

Par la suite, le Dr Nundlall a poursuivi avec une présentation sur la personnalisation du traitement lié au diabète. L’intervention de Mr. Keith Qassab a fait la part belle aux capacités en cytogénétique s’appuyant sur des ‘microarrays’ de nouvelle génération avant que la session ne se termine par un segment d’actualités d’entreprise intitulé C-Care Pro-Doctors. 

En se donnant les moyens d’équiper ses médecins de la connaissance nécessaire pour offrir le meilleur traitement à ses patients, le Groupe C-Care poursuit ainsi sa mission d’être « the most caring medical experts » à Maurice. 

À propos de C-Care 

C-Care est un groupe mauricien proposant des soins de santé qui possède et exploite les deux principaux établissements privés de santé de l’île Maurice, à savoir C-Care Darné et C- Care Wellkin. C-Care possède et gère également C-Care Grand-Baie et C-Care Tamarin, ainsi que C-Lab qui compte 24 centres de prélèvement à travers l’île. En mars 2024, C-Care a procédé à la mise en opération de son tout premier centre de cancérologie, le C-Care Cancer Centre, situé dans l’enceinte de C-Care Darné, à Floréal. Créé en 2008, le groupe fait partie du réseau C-Care (International) Ltd dont l’actionnaire majoritaire est CIEL, un conglomérat mauricien. 

C-Care s’engage à fournir la meilleure qualité de soins de santé possible à Maurice et dans la région. Le groupe met un point d’honneur à être à l’écoute des patients, à travailler en équipe et à s’appuyer sur les meilleures compétences médicales ainsi que les dernières technologies en matière de soins de santé. Il s’efforce aussi à améliorer constamment ses services pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. 

C-Care est actuellement le seul établissement de santé de l’île Maurice à bénéficier d’une accréditation internationale avec l’accréditation CHKS (Comprehensive Health Knowledge System) de Capita plc. Cette certification concerne plus particulièrement les établissements C-Care Darné, C-Care Wellkin et C-Care Grand Baie. La certification CHKS est remise aux établissements de santé respectant toutes les normes et tous les critères relatifs aux exigences légales et professionnelles, à la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs, aux droits des patients et aux bonnes pratiques organisationnelles. 

Posted by on Nov 20 2024. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.