Florian Wirtz est incontournable en Ligue des champions cette saison
Un vrai Wirtzuose
À tout juste 21 ans, Florian Wirtz est en train d’écrire une symphonie. Numéro 10 du Bayer Leverkusen d’un Xabi Alonso dragué par tout les plus grands clubs, le jeune maestro a décroché pour la deuxième fois en cinq journées le titre de joueur de la semaine.
Le retour du numéro 10
Ce mardi, face à un Red Bull Salzbourg à court de taurine et sans ailes, Wirtz a ouvert le bal avec style. Dès la 8e minute, il transforme un penalty offert sur un plateau après une main de Baidoo. À la 30e, il danse à travers une défense perdue dans la valse, s’offre un doublé et sème un peu plus la panique. Et comme il n’est pas du genre à garder tous les bonbons pour lui, juste avant de sortir, le maestro régale Aleix Garcia d’une passe décisive parfaitement millimétrée.
Et ce n’est pas une première. Lors de la première journée, c’est grâce à un doublé qu’il avait mis Feyenoord à genoux et gagné le titre de joueur de la semaine. Un premier pion juste devant la surface à la 5e minute pour donner le ton, suivi d’une reprise sur un centre à la 36e à ce Feyenoord qui a transformé le crâne de Pep Guardiola.
Bon, tout n’est pas parfait. Contre Liverpool, les hommes de Xabi se sont pris un 4-0 qui pique. Pas grave : Wirtz a les épaules pour relever la tête. Depuis qu’il a survécu aux croisés à 19 ans plus rien ne semble arrêter celui qui compare son style de jeu à celui du magnifique mais inconstant João Felix.