Aucun cas de maltraitance de chevaux estime la HRD
La Horse Racing Division (HRD) a pris connaissance de publications sur les réseaux sociaux ce samedi 7 décembre 2024, faisant état de chevaux de courses qui seraient maltraités dans un centre équestre.
La HRD tient à informer le public en général et en particulier les amoureux de la race équine qu’elle a effectué deux inspections au Centre de Petit Gamin les 28 novembre 2024 et 7 décembre 2024 (la dernière faisant suite aux allégations sur les réseaux sociaux), aussi bien qu’aux écuries situées à la rue Shakespeare, au Champ de Mars, à Port-Louis, le 29 novembre 2024; dans le but de s’assurer que les chevaux de courses ne subissent aucune maltraitance.
Ces inspections ont eu lieu sous la supervision des commissaires de courses, en présence de la vétérinaire de la HRD.
Lors des visites au Centre de Petit Gamin et à la rue Shakespeare au Champ de Mars, la HRD n’a décélé AUCUN CAS DE MALTRAITANCE DE CHEVAUX, comme allégué par les publications sur les réseaux sociaux.
Suite aux inspections effectuées par la HRD à Petit Gamin et au Champ de Mars, un rapport sera soumis aux autorités concernées en début de semaine prochaine pour toutes actions appropriées.
Samedi 7 décembre 2024