HM Technologies : précisions sur la cessation de contrats de 11 collaborateurs, par suite de l’aval du « Redundancy Board »



HM Technologies (HMT) souhaite clarifier les circonstances entourant la cessation des contrats de 11 anciens collaborateurs de son département câblage.

Depuis 2020, et la crise de pandémie du Covid19, le département câblage de HMT fait face à de graves difficultés économiques.  Ce département, touché par la transition vers les réseaux sans fil et l’essor du télétravail, a en outre, vu son activité chuter considérablement.

HMT a exploré toutes les solutions possibles pour éviter les licenciements, y compris la réaffectation des employés à d’autres départements ou sociétés affiliées. Aucune de ces options n’a pu aboutir.

Depuis début 2023 et malgré plusieurs mois de négociations, les propositions d’indemnisation financières faites à plusieurs reprises ont été systématiquement rejetés par les employés concernés.

En 2024, HMT a ainsi saisi le Redundancy Board, qui, après avoir longuement examiné les points mis en avant par HMT, et écouté les arguments des employés concernés durant 13 audiences, a conclu que le licenciement des 11 employés pour motifs économiques est justifié et émet un ordre en date du 19 décembre 2024 à cet effet.

Il est important de noter que tout au long de ce processus, HMT a respecté ses obligations légales, privilégiant la transparence, le dialogue social et le versement des indemnités dues.

HMT réaffirme son engagement à agir de manière responsable et transparente dans des circonstances difficiles, en protégeant les intérêts de l’entreprise tout en respectant ses obligations envers ses collaborateurs.

 

Posted by on Jan 3 2025. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.