EDF…une liste des Bleus avec Désiré Doué et Kylian Mbappé, mais sans N’Golo Kanté
Surprise !
Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 24 Bleus qui pourront prendre part à la double confrontation contre la Croatie en quarts de finale de la Ligue des nations, les 20 et 23 mars prochains, à Split puis à Saint-Denis. Sans surprise, Kylian Mbappé est de retour en équipe de France pour la première fois depuis septembre 2024. Mais le principal événement de cette liste est la première convocation du Parisien Désiré Doué (19 ans), récompensé de ses récentes bonnes performances avec le PSG.
N’Golo Kanté préservé
Quelques changements ont été apportés par rapport à la dernière liste du mois de novembre. Benjamin Pavard est rappelé en défense et remplace numériquement Wesley Fofana. Aurélien Tchouaméni fait également son retour dans la liste des Bleus, aux dépens de N’Golo Kanté, préservé par le staff des Bleus pour un problème musculaire. En attaque, outre le retour de Mbappé et l’arrivée du petit nouveau, peu de changements, si ce n’est Christopher Nkunku, non rappelé par Deschamps.
La liste complète :
Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Lucas Chevalier.
Défenseurs : William Saliba, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Theo Hernandez, Jonathan Clauss, Lucas Digne, Benjamin Pavard.
Milieux : Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery, Mattéo Guendouzi, Manu Koné.
Attaquants : Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kylian Mbappé, Michael Olise, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué.