Disparition d’Irfan Soopur : s’agit d’un règlement de compte ?
- Aurait-il été “liquidé” pour avoir volé un colis de drogues synthétiques valant Rs.35,000 du ‘tikwan’ de Ti-Bernie
La famille d’Irfan Soopur, de Morcellement Terasson, Pointe-aux-Sables vit dans l’angoisse depuis le 23 mars dernier. Ce dernier est porté disparu depuis cette date.
Irfan Soopur, toxicomane, est fiché en tant qu’habitual criminal par la police. Selon les enquêteurs il aurait été victime d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.
Selon les renseignements obtenus sur le terrain, Irfan Soopur aurait été liquidé pour avoir volé un colis de drogue synthétique du ‘tikwan’ de Ti-Bernie, un petit dealer de la région, lui-même au service d’autres ‘patrons’.
Selon une source proche de l’enquête, le jeune homme de 31 ans aurait été tabassé par plusieurs individus dont des mineurs. La probabilité que son corps ait été jeté à la mer de la Falaise d’Albion à un endroit où habituellement les éleveurs de bétail se débarrassent des animaux malades ou de leurs carcasses est étudiée. D’ailleurs les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de recherche dans la région d’Albion ces derniers jours, sans succès.
Plusieurs suspects ont été interrogés dans le cadre de cette affaire et un des protagonistes aurait affirmé avoir été témoin du passage à tabac d’Irfan Soopur, sans en dire plus pour le moment.
L’enquête de la police se poursuit avec probablement une supervision de la Major Crime Investigation Team pour bientôt alors d’autres unités spécialisées de la police dont la Criminal Investigation Division (CID), la Dog Unit et la police scientifique continuent les recherches pour retrouver Irfan Soopur.