Le pape François est mort, les drapeaux en bernes à Maurice jusqu’à funérailles



C’est une décision du Bureau du Premier ministre. Le quadricolore sera en berne sur les bâtiments publics, depuis ce mardi matin jusqu’à soir, et cela durera jusqu’au jour des funérailles. Cet hommage de l’Etat mauricien traduit la tristesse de la population à la suite de l’annonce du décès du souverain pontife.

Le pape François est mort ce lundi à l’âge de 88 ans, a annoncé le Vatican. « Ce matin à 7h35, l’évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père », a annoncé le cardinal Kevin Farrell, selon l’AFP

« Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François », a annoncé le cardinal camerlingue Kevin Farrell dans un communiqué publié par le Vatican.

« Ce matin à 7h35, l’évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église », a-t-il ajouté.

« Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. »

Dans une vidéo publiée par le Vatican, le cardinal Farrell, la mine grave, a également lu ce texte depuis la chapelle de la résidence Sainte-Marthe, où vivait le pape au Vatican.

Le pontife argentin était en convalescence depuis le 23 mars après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une pneumonie bilatérale, sa quatrième et plus longue hospitalisation depuis le début du pontificat en 2013.

En dépit des recommandations des médecins qui lui avaient conseillé un strict repos de deux mois, il avait multiplié les apparitions publiques ces derniers jours, au contact de la foule et des fidèles.

 

 

Posted by on Apr 21 2025. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion, Politique, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.