Le gardien le plus cher de l’histoire du foot débarque à Arsenal
Kepa Arrizabalaga s’engage avec Arsenal en provenance de Chelsea, après une bonne saison en prêt à Bournemouth. Le gardien le plus cher de l’histoire a contribué à la solidité défensive des Cherries, qui ont signé leur meilleure saison dans ce domaine, bien aidés par Dean Huijsen, Milos Kerkez et Ilya Zabarnyi.
Une arrivée en tant que doublure
Souvent moqué pour ses énormes bévues, Kepa continue de garnir son CV, un peu comme un certain Álvaro Morata qui réussit toujours à rebondir dans de grands clubs. Arsenal n’a pas précisé la durée du contrat, mais a officialisé l’arrivée du gardien espagnol de 30 ans sur ses réseaux sociaux.
Chez les Gunners, Kepa devra faire face à une rude concurrence avec David Raya, désormais solidement installé comme numéro un. Passé brièvement par le Real Madrid, le vainqueur de la Ligue des champions 2021 pourra aider son compatriote à l’entraînement et lui porter son sac, tout en espérant pouvoir se faire une petite place dans les bois londoniens en coupe… ou en cas de blessure du titulaire.
Kepa’s on the bench.