MESSAGE DE VOEUX – Andry Rajoelina dit s’être “écarté” en octobre 2025 “pour éviter les affrontements, les effusions de sang et la destruction”



Deux mois et demi après son départ de la Grande île, le président évincé Andry Rajoelina sort de son silence. Dans son message de vœux à l’occasion du nouvel an, il explique pourquoi il a quitté le pays. “Face aux événements survenus il y a quelques mois, dans un contexte de revendications et de troubles, j’ai choisi de me retirer et de garder le silence, avec patience et sagesse, afin d’éviter les affrontements, les effusions de sang et les destructions”, écrit-il sur sa page Facebook ce jeudi soir.

Dans sa déclaration, le président évincé laisse entendre qu’il n’a pas abandonné ses partisans. “Je pense particulièrement à vous, et sachez que vous n’êtes pas seuls”, assure-t-il, indiquant “comprendre l’angoisse et les inquiétudes que chacun peut éprouver”. Dans ce qu’il qualifie de “moments difficiles”, il invite ceux qui se sentent “fragilisés et éprouvés” à se rappeler le verset qui assure que “L’Eternel combattra pour vous, et vous, gardez le silence”.

Andry Rajoelina estime d’ailleurs que le “temps n’est ni à la haine ni à la violence”. Il appelle, au contraire, “à renforcer l’unité, la stabilité et la solidarité”. Affirmant souhaiter une “nouvelle année porteuse d’espoir pour l’ensemble du peuple malgache et pour chaque foyer”, il assure que “le mal et le malheur ne sont jamais éternels, ils ne font que passer”. “Aucune obscurité ne peut durer face à la lumière”, ajoute-t-il encore. Il invite alors les Malgaches “à remettre toutes choses entre les mains de Dieu”, mais aussi “à rester unis” et “à rester confiants”.

Posted by on Jan 6 2026. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Focus. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.