Navin Ramgoolam participe au 4e Sommet Afrique-Europe



Le Premier ministre, le Dr Navinchandra Ramgoolam, a quitté le pays dans la soirée du dimanche 30 mars 2014 pour assister au 4e Sommet Afrique-Union Européenne (UE) qui aura lieu les 2 et 3 avril 2014 à Bruxelles.
Ce sommet réunissant les chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Afrique et des pays membres de la Communauté européenne discutera d’un large éventail de sujets d’intérêt commun dont la paix et la sécurité, la démocratie, la gouvernance et la reconstruction suivant des conflits. Les autres thèmes qui seront évoqués par les participants sont l’agriculture, le commerce, l’industrie, les sciences, l’innovation technologique, la santé publique, l’éducation, la condition féminine, les jeunes et le développement des ressources humaines.
Suivant l’adoption de la Stratégie conjointe Afrique-Europe (SCAEU) à Lisbonne en 2007, quand il fut question d’un changement de paradigme dans les relations entre pays d’Afrique et membres de l’Union européenne, le Sommet de Bruxelles de 2014 vise à créer une nouvelle dynamique axée sur la paix et la prospérité.
Le programme du Dr Ramgoolam à Bruxelles comprend aussi des rencontres bilatérales avec des responsables tant africains qu’européens.
Le Premier ministre sera accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Dr Arvind Boolell, et d’autres officiels du gouvernement lors du sommet de Bruxelles.

Posted by on Mar 31 2014. Filed under Actualités, Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.