Leela Devi Dookun Luchoomun : « un enfant meurt sur la route chaque 4 minutes dans le monde ».



La ministre de l’éducation et des ressources humaines, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique lance un pressant appel pour un changement d’attitude.

Seules les mesures gouvernementales ne suffisent pas pour prévenir les accidents de la route.
Leela Devi Dookhun Luchoomun intervenait, jeudi 7 mai 2015, lors d’un atelier de travail sur la sécurité routière au Nouvelle Découverte Social Welfare Centre à l’initiative de la Brahma Kumaris World Spiritual University en collaboration avec le ministère de la sécurité social.

En présence des ministres Pravind Jugnauth et Yogida Sawminaden, également députés de la circonscription numéro 8,Leela Devi Dookun Luchoomun s’est dite attristée par le nombre d’enfants qui perdent la vie dans des accidents de la route. Selon des chiffres officiels, un enfant meurt des suites d’un accident de la route, chaque 4 minute dans le monde. Les enfants sont les premières victimes de la route.

Certes, le ministère de l’éducation peut se féliciter d’un programme sur la sécurité routière dans le cursus scolaire, mais cela ne suffit pas .La société civile a le devoir de mieux s’impliquer en ce sens.

La ministre de l’éducation et des ressources humaines, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a aussi souligné que des cours sont dispensées aux enseignants pour qu’à leur tour, ils puissent inculquer les valeurs aux jeunes. Elle a aussi invité le secteur privé a être un des partenaires dans cette démarche visant à informer les jeunes des dangers sur la route et aussi sur le comportement et l’attitude à adopter. Le développement du reflexe chez l’individu est tout aussi important et pour qu’il puisse réagir face à un danger, il est impératif qu’il soit averti à travers des campagnes de sensibilisation et d’éducation.

Ce serait dommage que des mesures soient prises au niveau du gouvernement sans que la population puisse être partie intégrante de cette transformation positive voulue, a conclu la ministre Leela Devi Dookun Luchoomun.

Posted by on May 10 2015. Filed under Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.