A Vallée-des-Prêtres : Pravind Jugnauth annonce la construction d’un poste de police pour assurer la sécurité des habitants



 « J’ai voulu apporter mon soutien le plus sincère à la famille du défunt Shyam Krishna Ramgoolam avant de me rendre au Vishwanath Mandir pour une cérémonie ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth qui a effectué une visite, le dimanche 5 août dernier, chez la famille du boutiquier Shyam Ramgoolam, décédé à la suite d’une agression dans son commerce à Vallée-des-Prêtres, il y a un mois de cela.

D’emblée, le chef du gouvernement a exprimé ses sincères condoléances aux membres de la famille Ramgoolam et s’est longuement entretenu avec ces derniers. Pravind Jugnauth leur ont donné la garantie qu’il fera construire un poste de police dans cette partie de la capitale afin d’assurer davantage la sécurité de ses habitants. « Les procédures ont déjà été enclenchées », a-t-il laissé entendre.

Le Premier ministre s’est ensuite rendu au Shree Vishwanath Mandir de Vallée-des-Prêtres où il était l’invité d’honneur pour la pose de la première pierre d’un nouveau temple. Lors de son intervention, Pravind Jugnauth a déclaré que son gouvernement a fait le combat contre la criminalité l’un de ses chevaux de bataille. C’est l’une des raisons, dit-il, que le gouvernement est venu de l’avant avec l’introduction du projet de Safe City qui a pour objectif d’aider les autorités à mieux assainir la situation. « L’installation de 4 000 caméras à travers le pays avec une connectivité centralisée dans des postes de contrôle facilitera la tâche des policiers pour une surveillance en temps réel et assurer davantage la sécurité des citoyens », a indiqué le Premier ministre.

 Dans la foulée, le chef du gouvernement a réitéré sa détermination à venir à bout du trafic de drogue. D’abord, il a tenu à féliciter la force policière, les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) et les douaniers pour leur bon travail sans qui, dit-il, les saisies record de drogue n’auraient jamais pu avoir lieu. Toutefois, Pravind Jugnauth dit être conscient qu’il existe aussi des brebis galeuses au sein de la force policière et que les autorités agissent contre ce genre de comportement. Il a demandé aux membres de la presse d’être plus responsables : « Ce n’est pas à cause d’un policier qui a fauté qu’il faut blâmer tous les autres ». Ce dernier a annoncé une police de tolérance zéro à l’encontre de ceux qui n’assument pas leurs responsabilités et qui ne respectent pas la loi.

« La commission d’enquête a commencé son travail en 2015 et ce n’est que maintenant que nous avons le rapport. Est-ce qu’en deux jours, je dois avoir fini de le lire et appliquer toutes ses recommandations ? Soyons sérieux ! Certaines recommandations peuvent être appliquées immédiatement et d’autres prendront plus de temps », a dit en substance le chef du GM.

Par ailleurs, le PM a exhorté les dirigeants des associations socioculturelles de poursuivre leur engagement dans la transmission des valeurs dans la société. Il leur a aussi demandé d’apporter leur pierre à l’édifice en ce qu’il s’agit de la sensibilisation des membres du public contre les méfaits de la drogue et d’autres fléaux sociaux.

Ashley Jacques

 

 

Posted by on Aug 14 2018. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.