À Providence : « il faudra nourrir la flamme de l’harmonie qui existe à Maurice », soutient le PM
Ce jour de l’assomption, revêt un symbolisme particulier pour les fidèles de Quartier-Militaire. L’association romaine catholique de Providence a procédé à la bénédiction d’une grotte abritant une statue de la Vierge Marie. Présent à la cérémonie, le Premier ministre a affirmé que toutes les religions enseignent les mêmes valeurs. En s’en inspirant, on ne peut prendre de mauvais chemin soutient-il. Pravind Kumar Jugnauth dira qu’il faudra nourrir la flamme de l’harmonie qui existe à Maurice, pays multi-racial.
Voici ce qu’on peut lire sur la page Facebook du PM:”Une Grotte consacrée à la Vierge Marie a été inaugurée à Providence, Quartier Militaire, ce mercredi 15 août, jour où les catholiques fêtent l’Assomption. La cérémonie a eu lieu en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de plusieurs autres personnalités.
La statue placée dans la Grotte est une réplique ce celle qui se trouve à Lourdes, lieu où la Vierge Marie apparut à une adolescente, Bernadette, en 1858.
Dans son discours, le Premier ministre a salué l’initiative de la Roman Catholic Association de doter le village de Providence d’une grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes. Marie incarne la piété, l’humilité et la fidélité à Dieu, a-t-il observé.”












