Lille s’offre le PSG et s’élance vers le titre



Dans le dur face aux gros cette saison en Ligue 1, le PSG s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis face à une belle équipe du LOSC. Rapidement devant grâce à Jonathan David, les Dogues frappent un grand coup et reprennent l’avantage dans la course au titre. Quatre jours avant le Bayern, Paris a affiché de nombreuses limites, et Neymar a été exclu en fin de match.

Paris Saint-Germain 0-1 Lille

But : David (20e)

Expulsions : Neymar (90e) pour le PSG // Djaló (90e) pour Lille

Qu’elle semble loin, la victoire convaincante du PSG face à l’OL à Décines… La fin du calvaire face aux gros, pouvait-on alors penser. Sauf que même pas deux semaines plus tard, ce succès n’est déjà plus qu’un lointain souvenir tant les ouailles de Mauricio Pochettino ont une nouvelle fois affiché leurs limites face aux Dogues. Punis par un but de Jonathan David, découpé un instant plus tard par Gueye, les Rouge et Bleu ont ensuite manqué de tranchant, et Neymar a encore dégoupillé pour son retour. À quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern, voilà les champions de France qui n’ont plus leur destin entre leurs pieds. Et ce n’est que logique.

David, buteur sur une jambe

Une rencontre qui aurait peut-être pris une tout autre tournure, si Neymar avait réussi son geste acrobatique sur le service de Di María (7e). Les offensifs de la capitale combinent, et le Brésilien peut mettre Mbappé sur orbite pour une frappe croisée sortie avec classe par Maignan (15e). Mais pour l’heure, ce sont plutôt les cartons qui pleuvent, et le duo Paredes-Gueye s’offre un combo sur une action où Jonathan David a peut-être laissé sa cheville. Touché sans couler, le Canadien prend tout de même le temps de glacer le Parc des Princes en boitant après une chevauchée de Jonathan Ikoné (0-1, 20e). Plein de confiance, Maignan se fait briller en foirant sa relance pour mieux écœurer Moise Kean dans la foulée (27e). En face, Paris ressemble de plus en plus à un pantin désarticulé. Privé d’options dans l’entrejeu, Mauricio Pochettino tranche : personne ne jouera milieu de terrain. Paredes évolue entre les centraux, Neymar avant-centre et Gueye se retrouve bien seul au milieu des bourrasques. C’en est trop pour Kehrer, lassé d’envoyer des saucisses dans la surface et qui s’attire une gueulante de Neymar pour avoir envoyé une praline en tribunes au lieu de décaler Di María (32e).

Neymar, retour frustré

Avec un Weah qui prend le dessus sur Marquinhos pour centrer vers Renato Sanches, devancé in extremis par un tacle salvateur de Kimpembe (47e), et la deuxième période ne démarre clairement pas sous les meilleurs auspices pour les champions de France. Jaloux, Neymar récolte lui aussi sa biscotte pour un petit bisou puis une main déposée sur la joue d’André. Une nouvelle fois méconnaissable face à un gros, Paris sent progressivement son destin lui filer entre les doigts. Maignan est encore impeccable sur une frappe lointaine de Neymar (61e), avant de voir le Brésilien envoyer sa tête plongeante à côté (69e). Lille se recroqueville, tient bon et n’oublie pas de piquer en contre. Mais Navas sort le grand jeu, devant Burak Yılmaz (79e). Un match qui s’achève à dix contre dix avec les expulsions de Neymar et Djaló, M. Bastien n’ayant pas apprécié leurs chamailleries (90e). Victorieux pour la première fois depuis plus de vingt ans dans la capitale, les Nordistes prennent la main. Jusqu’à la fin ?

PSG (4-2-3-1) : Navas – Kehrer (Dagba, 64e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo (Bakker, 64e) – Paredes, Gueye (Rafinha, 71e) – Di María, Neymar, Mbappé – Kean (Draxler, 64e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Lille (4-4-2) : Maignan – Djaló, Fonte, Botman, Reinildo – R. Sanches (Yılmaz, 73e), André, Soumaré, Bamba – Ikoné (Bradarić, 90e+3), David (Weah, 35e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Posted by on Apr 4 2021. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.