Consultations pré-budgétaires: des propositions pour protéger la population et les entreprises

Le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr Renganaden Padayachy, a pris connaissance des diverses propositions des différents acteurs du secteur des PME en prévision du budget 2021-2022.

Les propositions émises par les représentants comprennent: l’extension du Wage Assistance Scheme et du moratoire pour le remboursement des prêts afin de permettre aux PME de surmonter la crise économique dans le sillage de la COVID-19; l’application d’une taxe additionnelle sur les produits importés afin d’inciter la population à acheter des produits fabriqués localement tels que le cuir et ses dérivés; et une assistance face aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs pour bénéficier des subventions de la Development Bank of Mauritius Ltd.


Les principaux acteurs de la communauté des affaires à savoir l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) ont rencontré le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr Renganaden Padayachy pour discuter de la marche à suivre concernant les produits locaux sur le marché mauricien ainsi que des défis à soulever dans le contexte de la pandémie COVID-19 à Maurice.
Le secrétaire général de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry, Dr. Yousouf Ismael, a soumis les propositions de l’organisation au ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr. Renganaden Padayachy, cet après-midi à Port Louis, dans le cadre des consultations en vue de l’élaboration du budget de 2021-2022.

Le Chairman de la Mauritius Export Association, M. Patrice Robert, a souligné que les discussions étaient axées sur les mesures à court et à long terme pour stimuler le secteur manufacturier.