Business Mauritius présente ses attentes en vue de s’adapter à la nouvelle normalité
Des suggestions afin d’aider le pays à s’adapter à la nouvelle normalité ont été présentées au ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr. Renganaden Padayachy, lors des consultations prébudgétaires 2021-2022, a indiqué le Chief Executive Officer de Business Mauritius, M. Kevin Ramkaloan, mercredi après-midi, à Port Louis.
Cette association regroupe plus de 1 200 entreprises dont 400 petites et moyennes entreprises.

Quant au président de Business Mauritius, M Vidia Mooneegan, il a parlé des initiatives réalisables à mettre en œuvre avec les infrastructures disponibles et pouvant apporter rapidement des résultats.
Propositions pour relancer l’industrie du tourisme

Les représentants de l’industrie du tourisme ont rencontré, mercredi toujours, le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr Renganaden Padayachy, afin d’avancer les propositions pour l’industrie du tourisme.
Le président de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM), M. Jean-Michel Pitot a exprimé le souhait que le prochain budget soit axé sur des mesures et des aides financières visant à permettre au secteur de survivre une année supplémentaire, surtout dans le contexte de la COVID-19. En ce qui concerne l’avenir du secteur touristique, il reconnait que la pandémie a un impact négatif sur l’industrie, ajoutant qu’en ces temps difficiles, le besoin d’accompagnement et de soutien est essentiel.

Quant au président de l’Association des Hȏtels de Charme, M. Bissoon Mungroo, il a souligné la nécessité pour Maurice de mettre en place des mesures afin de construire une économie touristique plus résiliente post COVID-19. Il s’agit notamment de préparer des plans pour soutenir la reprise durable du tourisme, d’élaborer un système de marketing, et de créer un guichet unique pour les projets de développement dans le secteur du tourisme, entre autres.
Les attentes du secteur touristique
À la suite de la réunion avec le ministre des Finances, de la Planification et du Développement économiques, Dr Renganaden Padayachy, le secrétaire du Federation of Pleasure Craft Operators, M. Cherubin Karl Lamarque, a énuméré les principaux points évoqués tels que les difficultés financières des plaisanciers en raison de l’arrêt temporaire des activités.
Il a fait la demande pour un soutien financier supplémentaire pour les plaisanciers et les skippers,car actuellement ils ne pas bénéficient pas de revenus mais encourent néanmoins des dépenses par rapport à l’assurance et l’entretien du matériel.