Consultations pré-budgétaires : Le ministre des Finances discute avec les intervenants du secteur des TICs



Les représentants du Mauritius Information and Technology Industry Association (MITIA) de l’Outsourcing and Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) ont échangé des points de vue et fait des propositions concernant le secteur des TICs au ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, le Dr Renganaden Padayachy, lors d’une réunion de consultations pré-budgétaire, ce vendredi après-midi à Port Louis.

Les propositions visaient à ajouter de la valeur aux services destinés au gouvernement, au public et aux entreprises dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Plusieurs propositions étaient à l’ordre du jour, à savoir : l’effet de levier des actifs dans un effort d’adoption d’une formule pour attirer les compétences et assurer une croissance soutenue et significative; la mise en place d’un véritable plan d’action pour gagner la compétitivité; Maurice de rester visible sur le marché mondial et d’être une plate-forme d’excellence; ainsi que de positionner le pays comme un leader régional.

L’accès accru à la formation débouchant sur des qualifications et le renforcement de la valeur du commerce ainsi que la promotion de l’apprentissage en ligne et du travail à domicile ont également été proposés.

Sept représentants de l’OTAM et du MITIA ont participé dans cette réunion notamment le président de l’OTAM, Roshan Seetohul, la vice-présidente, Mme J.Chan, le trésorier, J.P. d’Unienville, an et D.Hurkoo, membre exécutif. Tandis que du côté de la MITIA,  le Président, K. Mohee, le trésorier, C. Constance et l’assistant trésorier, V.Bourelly étaient présents.

*-*-*-*-*-*-*-*-

Consultations pré-budgétaires: Les attentes des différents secteurs

C’était le troisième jour des consultations pré-budgétaires 2021/2022 aujourd’hui au ministère des Finances, de la Planification et du Développement économiques. Il était question de rencontres entre le ministre Renganaden Padayachy, les techniciens de finances et les représentants des secteurs de la construction, de la pêche et de l’agro-industrie.

Pour la Building and Civil Engineering Contractors Association, la discussion sur s’est portée sur la  marche à suivre et les défis à relever dans le contexte de la pandémie.

Quant aux représentants des pêcheurs, leurs propositions comprennent entre autres de l’achat de deux navires de pêche industriel pour la pêche à la traîne et la pêche aux bancs; la rénovation et la réfection de la Maison des Pêcheurs de Tamarin comme une unité de traitement de poisson.

Les représentants du secteur de l’agro-industrie, ont pour leur part, discuté sur l’innovation dans le secteur, la transformation des aliments, la sécurité alimentaire et la réalisation de 35% de production alimentaire locale.

Posted by on Apr 16 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.