Les princes William et Harry apparaissent unis aux funérailles de leur grand-père
Le prince William et le prince Harry sont apparus pour la première fois depuis plus d’un an ensemble en public aujourd’hui, lors des funérailles de leur grand-père Philip au château de Windsor. S’ils ne se sont pas tenus côte à côte derrière le cercueil du duc d’Édimbourg durant la procession du château de Windsor, les deux frères sont apparus unis à la fin de la cérémonie.
En troisième ligne dans le cortège funéraire, derrière les enfants de la reine et du prince Philip, figuraient leurs petits-fils William et Harry. Entre les deux frères aux relations distendues, se trouvait leur cousin Peter Philips, fils de la princesse Anne. Ce choix a été abondamment commenté dans la presse, à l’affût de tout signe de réconciliation entre les deux fils du prince Charles.
À la fin de la procession, le duc de Cambridge est entré dans la chapelle Saint-Georges avant son frère cadet et a pris place à côté de sa femme Kate Middleton. Harry s’est ensuite installé en face d’eux pour assister au service.
À l’issue des funérailles, le prince Harry a été aperçu marchant et discutant avec son frère le prince William et l’épouse de ce dernier, Kate. La famille est retournée à pied au château de Windsor, situé non loin de la chapelle.