Inondations…Pravind Jugnauth : « Le ‘Prime Ministers’s Relief Fund’ soulagera les familles affectées par les inondations »



  • « Les planteurs des légumes qui ont perdu leurs récoltes dans les inondations bénéficieront des soutiens financiers provenant des plans d’aide existants », soutient le PM

Mercredi dernier, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a effectué une ‘site visit’ sur les terrains, qui se trouvent dans plusieurs villages du pays, notamment Rivière-des-Créoles, Bois-des Amourettes, Bambous Virieux, Grand Port et Providence afin de constater l’étendue des dégâts, causées par les grosses pluies qui ont entraîné des inondations dans ces endroits, soit durant le week-end dernier. Les dégâts ont affecté, entre autres, des maisons, infrastructures routières, murs de rétention et récoltes.

A cet effet, Pravind Jugnauth a affirmé que le gouvernement prendra des mesures appropriées et annoncé que le Prime Minister’s Relief Fund serait mis à contribution pour soulager les familles affectées par les inondations. Cependant, une évaluation des dommages sera effectuée en amont. Evoquant le cas des familles dont les maisons ont été touchées, le Premier ministre a souligné que la police procède actuellement à une évaluation des dommages subis.

Le chef du gouvernement a, d’autre part, rassuré que les autorités font le nécessaire pour remédier à la situation et a ajouté que plusieurs travaux sont en cours. « Il faut donc tenir compte que d’autres fortes précipitations pourraient se produire à l’avenir et planifier à l’avance », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également déclaré que des infrastructures ont été endommagées, dont des murs de rétention. Selon le chef du gouvernement, des travaux sont en cours pour les réparer tout en soulignant que des grosses averses pourraient occasion les mêmes dégâts à l’avenir. 

Plantations des légumes

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a aussi déclaré que les planteurs qui ont perdu leurs récoltes dans les inondations bénéficieront des soutiens financiers provenant des plans d’aide existants. « Il faut évaluer l’ampleur des dégâts dans les plantations avant d’octroyer l’aide », dira-t-il.

Pravind Jugnauth a également souligné que tous les partenaires collaborent pour apporter de l’aide aux planteurs dont les cultures ont été affectées, afin qu’ils puissent reprendre leurs activités.

Pravind Jugnauth a également fait ressortir qu’il faut faire preuve de prévoyance. » Il faut donc tenir compte que d’autres fortes précipitations pourraient se produire à l’avenir et planifier à l’avance.

D’autres ministres étaient aussi présents lors de la visite du Premier ministres auxdits endroits en l’occurrence, ’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin ainsi que le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, entre autres.

Posted by on Apr 22 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.