Hypocrisie et pensée unique à la con !…Pourquoi on peut avoir un G7 ou G 20 en économie mais pas une Super League en football ?



Tous les amateurs de football ont vécu cette semaine une polémique sur la décision de quelques clubs, les plus grands au monde de former une Super League. Décrier par les fans et diaboliser par des anciens joueurs et des principaux dirigeants de la FIFA et de l’UEFA, il faut cependant mettre de côté une pensée unique à la con et une hypocrisie mondiale qui ne touche pas que le foot mais tous les domaines de la vie.

Donc, faire un tournoi entre les plus riches dans le foot est mal selon des millions de personnes mais regrouper que certains pays les plus riches sur le plan économique au sein du G7 ou G 20 etc est bien. Là, il n’est pas question d’argent selon vous. Là, il n’y a pas de discrimination, de pouvoir et de surpuissance face aux plus faibles. Il faut cesser cette hypocrisie. Oui, il y a l’histoire, les traditions et il faut en débattre.

A part, Leicester et Blackburn(dans un passé récent), la English FA Premier league a toujours été remporté par un gros, un de ces six clubs anglais qui avaient décidé de se joindre à ce Super league. Même affaire pour la Champions League. Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches, ils ont les meilleurs coachs, les plus riches infrastructures etc.

Qu’en est-il d’une possibilité de démocratiser le football qui est concentré depuis sept décennies entre les mains de la FIFA et de l’’UEFA. Il faut donc cesser cette pensée unique et cette hypocrisie grotesque. Certes, il faut un débat sur des rencontres pour faire améliorer le plus beau sport du monde.

Mais il ne faut pas diaboliser ceux derrière la Super League. Car l’amour de l’argent qui est la cause de tous les maux de ce monde ne peuvent qu’être attribuer qu’aux clubs en questions.

A Maurice, on se souvient que Lindsay Rivière avait conseillé à Pravind Jugnauth qu’il devrait rencontrer souvent des journalistes chevronnés pour discuter des actualités. Est-ce mal de dire qu’il y a un groupe chevronné au dépend d’autres. Tout comme il y a toutes sortes de catégorie de business. Il y a une variété. Se regrouper n’est pas un problème. La grande presse traditionnelle à diaboliser le projet de Super League. Pourtant est-ce que la recette publicité est partagé aux petites publications de manière équitable. Non ! La presse traditionnelle bouffe tout et c’est cette même presse qui ose défendre les intérêts de Leeds, Fulham, Seville, Wolfsburg, Cagliari, Malmo voire même le Rapid Bucarest.

Hypocrisie quand tu nous tiens !

MAKOUMBA KOTOBA

Posted by on Apr 23 2021. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.