Pas de courses sans Giraud
Dans une lettre envoyée cette semaine, la Gambling Regulatory Authority a fait savoir au MTC Sports & Leisure qu’elle est disposée à lui donner son permis d’opération pour la saison 2021 sous certaines conditions. Celles-ci ont été énumérées dans cette correspondance et elles sont en train d’être analysées par le MTCSL avec bien évidemment, l’aide de ses hommes de loi. Toutefois au MTC, on fait clairement comprendre qu’il n’y aura pas de courses sans Jean Michel Giraud, un président démocratiquement élu. Un bras de fer qui retarde le plaisir des turfistes.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
News et mouvement des chevaux
Le coursier de l’Ecurie Maingard, Al Qaqaa, a changé de nom. Il se nomme désormais Footy Goal. Quatre coursiers ont été temporairement retirés de l’effectif : Secrets Of Maya (Ecurie Allet), In Your Dreams (Ecurie Merven), Confessional (Ecurie Gujadhur) et Perplexing (Ecurie Gujadhur). Par ailleurs, le coursier de l’Ecurie Rameshwar Gujadhur, Clipper Captain, a été mis à la retraite.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Training News
Twist of Fate de mieux en mieux
Mardi 20 avril 2021-En attendant la confirmation de la date du début de la saison 2021, l’entraînement passe à une autre étape ce matin, puisqu’il n’y a pas moins de 175 chevaux au galop.
A l’exception de ceux de Ricky Maingard qui devraient travailler vite demain, la majorité le font sur 1000m, une indication qu’ils se préparent activement pour la reprise.
Comme c’est souvent le cas, Good Buddy est le premier à travailler vite, suivi de Horse Guards. Ce dernier le fait sur deux tours avec beaucoup d’aisance.
Parmi les autres coursiers en vue, on retrouve Jay’s Dancer, Sand Path, Choir Of Angels, Ticket To Cairo, Captain Flynt, Arabian Air, Poinciana, Free To Win, Nao Faz Mal, Prince Of Venice, Toro Bravo, Master Jay, Hardwired, Go Jewel, The IT Factor, Bag Of Tricks, Emblem Of Hope, Stream Ahead.
On retiendra également la belle prestation de Twist Of Fate. Ce coursier, qui devrait être le porte-drapeau de l’Écurie Allet dans la Duchesse, semble aller de mieux en mieux et il domine Wall Tag à la fin de son galop.
“Barrier Trials” : Clouded Hill, le seul ancien des participants, l’emporte
Il y a quatre “barrier trials” ce matin, avec principalement des nouveaux à l’œuvre. Dans le premier, c’est Arizona Silk qui termine le plus fort pour dominer Count Jack. Ensuite on retrouve Coup For Lute et Benev, un peu en retrait.
Dans le suivant, un autre coursier de Patrick Merven, Juniper Lane, termine en tête devant Follow Suit alors que Marshall Foch et Red Rock Canyon terminent respectivement 3e et 4e.
Puis, dans le troisième, muni d’œillères, Stopalltheclocks se montre supérieur à la fin pour dominer Break The Silence et Nikhils Inn.
Finalement, dans le dernier, Clouded Hill et Sauna’s Cessna sautent correctement, avec le premier nommé terminant à la première place devant le coursier de Preetam Daby. Puis on retrouve, un peu plus loin, Masterofallisuvey et The Gypsy King.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Neville Mu et Taking Silk munis de rênes allemandes
Mercredi 21 avril 2021- Après la séance très animée d’hier, celle de ce matin est plus calme avec cependant une trentaine de coursiers, provenant principalement des Ecuries Daby, R. Gujadhur et Maingard, au galop.
Pour plusieurs écuries, c’est jour de repos puisqu’ils n’envoient pas de chevaux en piste. Ceux-là ne font que de la marche afin de récupérer des efforts fournis hier. Parmi ceux travaillant vite, on retrouve les nouveaux Al Aaasy, Global Spectrum, Oxford Blue, Hardfallingrain, Footy Goal, Syds Liason, Frosted Gold et Dutch Alley,
Sinon, le vainqueur du Maiden 2020, Alshibaa, se prépare en vue d’un retour à la compétition. Pour rappel, il n’a pas été revu en piste depuis cette course. Par ailleurs, on remarque que quelques pensionnaires de Preetam Daby travaillent sur deux tours et ils concluent plaisamment.
Deux nouveaux coursiers de l’Ecurie Rousset, Neville MU et Taking Silk, arrivés pendant le mois de février, font connaissance avec la piste du Champ de Mars. Muni de rênes allemandes, ils font du trot et du canter pour le moment, en attendant de passer à une autre étape dans leur préparation.
Il y a un barrier trial sur la piste en sable en ce mercredi matin, où il y a quatre anciens coursiers au départ.
Duke Of York (Ladouceur) termine en tête devant Lemon Drop Shot (Pilot), portant un drop nose band.
Ensuite, on retrouve Double Gratitude (Ecroignard) et Newsman (Mayur) qui terminent respectivement 3e et 4e. Ce dernier est muni de side winkers.