Pas d’école, de transport public, ou d’examens et les banques restent fermés



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce mardi 27 avril 2021 une  réunion d’urgence sur les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’ile  durant la journée.  

Les régions du sud du pays ont été particulièrement touchées par les averses  et les accumulations d’eau. Plusieurs régions ont enregistré plus de 100  millimètres de pluie.  

Les services météorologiques prévoient une intensification des pluies  torrentielles pour les prochaines 24 à 36 heures. Les risques d’inondations  dans d’autres parties de l’ile, en particulier dans des zones vulnérables, sont  réels.  

Le niveau d’alerte du National Emergency Operations Command Centre est de  ce fait passé en alerte niveau 3 depuis le matin.  

Compte tenu de la situation dans le pays, les autorités ont pris les décisions  suivantes qui seront en vigueur demain, le mercredi 28 avril 2021 :  

1. Le protocole de pluie torrentielle pour le secteur public a été déclenché.  C’est-à-dire que les fonctionnaires, à l’exception de ceux opérant dans  les services essentiels, ne devront pas se rendre sur leurs lieux de travail.  

2. En ce qu’il s’agit des employés du secteur privé, Business Mauritius  communiquera sur les dispositions prises en fonction du protocole  établit pour le secteur privé.  

3. Le transport public (bus et métro) ne sera pas en service. 

4. Les examens du SC et du HSC n’auront pas lieu. 

Le public est avisé de prendre toutes les précautions qui s’imposent pour se  protéger.  

Les autorités tiendront le public informé des derniers développements et des  mesures qui seront prises en fonction de l’évolution de la situation.  

National Emergency Operations Command Centre (NEOC) 

Port Louis 

27 avril 2021

Communiqué de Mauritius Telecom

Services commercial et technique suspendus

Mauritius Telecom tient à informer ses clients qu’en raison de l’avis de pluies torrentielles en vigueur à Maurice, tous les Telecom Shops seront exceptionnellement fermés ce mercredi 28 avril. 

Mauritius Telecom tient à préciser qu’il n’y aura pas non plus d’intervention technique sur le terrain.

Port Louis

Ce 27 avril 2021

COMMUNIQUÉ – Ministère de la Santé et du Bien-êtreEn raison des conditions météorologiques affectant le pays actuellement, la campagne de vaccination contre la COVID-19 sera exceptionnellement interrompue demain, mercredi 28 avril 2021.L’exercice prévu pour demain sera reprogrammé à une date ultérieure qui sera communiquée au public dans les plus brefs délais.27 avril 2021Ministère de la Santé et du Bien-être…

COMMUNIQUÉ – Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité NationaleEn raison de l’avis de pluies torrentielles actuellement en vigueur à Maurice, le Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale informe le public que l’exercice de vaccination antigrippe n’aura pas lieu demain, mercredi 28 avril 2021.Les détails concernant la reprise de l’exercice de vaccination seront communiqués ultérieurement. 27 avril 2021

Posted by on Apr 27 2021. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.