Barrier trial pour Twist of Fate
Mouvement des chevaux
Le coursier de l’Écurie Gujadhur, Confessional, a été mis à la retraite. Quant à Mounted Warrior, nouveau coursier de l’Ecurie Perdrau, il a été transféré à l’Écurie Daby. Les coursiers Rap Attack (Écurie Perdrau), Kimberley (Écurie Narang) et Hardekole (Écurie Jones) ont été mis à la retraite en raison de divers ennuis de santé.
Training News
La pluie ne perturbe pas l’entraînement
Vendredi 23 avril 2021- C’est par temps pluvieux que se déroule l’entraînement en ce vendredi matin. Il se met à pleuvoir à partir de 0515, mais heureusement qu’il y a une accalmie par la suite, et les chevaux peuvent travailler normalement, vu que la petite piste n’est pas trop affectée.Il y a 138 coursiers au galop, ce qui est une indication que le début de la saison est proche et, comme c’est souvent le cas, le premier à travailler vite est Good Buddy. Pour rappel, ce gris n’a pas couru en 2020, ayant connu des ennuis de santé. Il se prépare activement pour un retour à la compétition.
Toutefois, le fait marquant de cette matinée est un incident impliquant Ron’s Joy. L’alezan de l’Ecurie Rousset est victime de saignement après son galop et il s’affaisse sur la piste en sable peu après le poteau du 2200m. Heureusement, il se relève par la suite et regagne le paddock, le nez ensanglanté, accompagné par son palefrenier. Plus de peur que de mal pour le jockey Nooresh Jugall, désarçonné. Il regagne le paddock à pied.
Quelques instants après, Fools Gold désarçonne son ”track rider” Kenny Gustave mais il est vite maîtrisé. Sinon, ceux en vue sont Dynamite Jack, Crazy Charlie, Apollo Star, Rule The Night (qui réalise un des meilleurs galops de la matinée), Prince Of Persia, Coup For Lute, Ultimate Warrior, Northern Spy, High Voltage, Ticket To Cairo, Patrol Officer, Flowerscape, Ninotto.
Ron’s Joy reprend l’entraînement suite à son saignement
Mardi 27 avril 2021- C’est par un temps couvert que se déroule l’entraînement de ce matin mais heureusement qu’il ne pleut pas. On enregistre 165 galops, ce qui est une indication que les chevaux ne sont pas loin de reprendre la compétition.
Pas de travail rapide cependant pour les coursiers de Ricky Maingard et, encore une fois, Bernard Fayd’herbe est le seul jockey étranger présent. On note aussi une escapade : celle de Hakeem, mais il est vite maîtrisé à la sortie de la grande piste.
En début de séance, Horse Guards, comme à son habitude, déroule avec beaucoup d’aisance sous la selle de Abhihek Sonaram. Comptant plusieurs galops dans les jambes depuis 1 mois, il affiche une très bonne condition physique.
Vainqueur de trois courses en fin de saison, Dynamite Jack continue à affoler les chronos ce qui est le cas encore ce matin où il termine en roule libre. Sur sa forme actuelle, il est un vainqueur potentiel lors de sa rentrée.
Le coursier de l’Écurie Gujadhur, Opague, décevant après une bonne première sortie l’an dernier, semble avoir profité de l’intersaison pour se refaire une santé. Depuis quelques semaines, il se montre transcendant à l’heure des galops et on s’attend à mieux de lui en 2021.
Son compagnon d’Ecurie, Thomas Henry, lui, est très entreprenant lors de son galop et il semble en mesure de gravir les échelons.
Prince Of Venice, une nouvelle unité de Patrick Merven, est capable de frapper d’entrée puisqu’il travaille très bien. Ce vainqueur de trois courses est un sprinter type qui mérite d’être suivi lors de ses débuts.
Chez l’Écurie Perdrau, on remarque la belle de forme de Kingsman. Cet alezan véloce donne l’impression d’être mieux dans sa peau et il est à suivre, surtout s’il arrive à courir en tête.
Sinon, les autres chevaux en vue ce matin sont Virtue, Do Or Dare, Birthday Boy, Go Jewel, The Riddler, Free To Win, Jay’s Dancer, Bleu Royale, Poinciana, Alyasaat, Northern Spy, Blackburn Roc, Oxford Blue, Opera Royal, Big Voice Jack.
Victime d’un problème de saignement vendredi dernier où il s’était même affaissé, Ron’s Joy reprend l’entraînement mais il ne se contente que de trotter. Son entourage ne veut certainement pas le brusquer en vue d’un retour à la compétition. Notons qu’il est muni de rênes allemandes.
Barrier Trials : les coursiers de l’écurie R. Gujadhur dictent leur loi
Deux barrier trials, composés de trois chevaux chacun, ont lieu mardi. Comme attraction principale, la participation de Twist Of Fate, le ‘highest rated’ horse importé cette saison. Piloté par Bernard Fayd’herbe, il participe au premier exercice et, sans forcer, il termine 2e derrière Bag Of Tricks, alors que Giratorio, un autre nouveau de Vincent Allet, est un peu lent au départ mais ne termine pas loin.
Dans le deuxième, c’est Doublethink, avec un bonnet et un noseband, qui sort la meilleure accélération pour remonter James Peter. Ce dernier démontre une belle vélocité au départ. A la troisième place, on retrouve Red Force One piloté par Jameer Allyhosain.