Emouvantes funérailles de Nooresh Juglall ont lieu ce dimanche



Gavin Glover affirme qu’il ne fera plus courir Rule The Night en mémoire de Nooresh Juglall

Plusieurs personnes sont venus rendre un hommage appuyé a Nooresh Juglall

Les funérailles de Nooresh Juglall ont lieu dimanche i après-midi à 16 heures. C’est ce que nous avons appris de l’assistant entraîneur de l’écurie Rousset, Soodesh Seesurrun qui était à l’hôpital Civil où l’autopsie a été effectué. Par la suite, le corps de Nooresh Juglall a été transporté chez lui à Sainte Croix.

Des funérailles dignes d’un héros pour le jockey de l’écurie Rousset, ce dimanche 16 mai. Une foule immense de passionnés d’hippisme, amis, proches et collègues ont suivi le cortège funèbre de Nooresh Juglall, de la rue Ramgoolam à Sainte-Croix jusqu’au crématorium de Cipayes-Brûlés à Vallée-des-Prêtres, ce dimanche après-midi.

Une fleur pour le champion a l’endroit du drame

C’est la consternation dans le monde hippique. Ses amis Yashin Emandee, Rai Joorawon et Jameer Allyhossain sont encore sous le choc. Gilbert Rousset écrasé par la douleur n’a pas voulu se prononcer. Soodesh Seesurrun était lui terassé par la disparition et ne pouvait contenir ses larmes. Par contre, Shanp Ip, Dinesh Sooful, Patrick Merven, Amar Sewdyal, Randhir Pertaub, Stellio Antonio et Gavin Glover ont rendu un vibrant hommage au disparu sur Wazaa FM dans l’émission Expression Directe dirigé par Jimmy Jean-Louis. Le Senior Counsel a affirmé qu’il demandera à ses partenaires de ne plus faire courir Rule The Night en mémoire de Nooresh Juglall. Concernant Golden Tractor, c’est le deuxième cheval qu’il perd cette année. Selon lui, il y a trop de querelles qui pourrissent l’atmosphère au Champ de Mars. Il craint fort pour l’avenir des courses. Gavin Glover a précisé qu’il prendra une décision sur son avenir hippique à tête reposée.

Un genou a terre a Greyville

Samedi, ils étaient des centaines à se réunir devant la City Clinique pour en savoir plus sur l’état de santé de Nooresh Juglall. L’équipe médicale de la City Clinic a remué ciel et terre pour le sauver, mais vers 22h15, la terrible nouvelle a été transmise à la famille : Nooresh n’a pas survécu à ses blessures.

L’angoisse devait laisser la place aux cris de douleurs et aux pleurs. La déception, la tristesse et l’incompréhension se lisaient sur chaque visage. Certains avaient perdu leur mot, d’autres étaient perdus dans leurs pensées.

Soodesh Seesurrun

Au sein de l’équipe du Mauritius Turf Club, c’était la consternation et la stupeur. Certes, on savait que l’état de santé de Nooresh Juglall était très critique, mais on n’osait croire qu’il allait partir. En ces moments difficiles, nos pensées sont avec sa famille, notamment son épouse, ses enfants, son père, sa mère et frère et sœur à qui vont nos plus vives sympathies. Rest in peace Nooresh! You will be never forgotten !

Grand fan de Liverpool, le disparu a surement dû apprécier la victoire de son équipe avec ce but spectaculaire de Alisson Becker. Nooresh YNWA!

YNWA champion

La Gambling Regulatory Authority se dit attristée par le décès du jockey Nooresh Juglall après sa chute dans la septième grande course de la première journée hippique au Champ de Mars, samedi 15 mai.

Son président, Om Kumar Dabidin, a présenté ses sympathies à la famille endeuillée. « Nou souhaite ki zot sorti vit dan sa tristesse », a-t-il confié sur les ondes de Radio Plus, ce dimanche 16 mai. Il a dans la foulée souhaité un bon rétablissement aux quatre autres jockeys blessés lors de la première journée.

Les camarades jockeys de Juglall, vestes et bottes noires, breeches en satin blanc et cravaches lui ont fait une haie d’honneur. Le cortège, suivi d’une centaine de véhicules, a défilé dans les rues de la capitale pour passer par le Champ de Mars et prendre la direction de l’écurie Rousset, où un moment de recueillement de quelques minutes a été observé, avant de se rediriger vers le Champs de Mars où des gerbes ont été déposées à l’endroit de la piste où le jockey a fait la chute fatale.

L’hommage des jockeys

Nooresh Juglall…le champion au 700 gagnants

Il a monté en Afrique du Sud, Zimbabwe, Qatar, Hong Kong et Singapour

C’est un véritable champion qui s’en est allé dans l’univers qu’il côtoie le mieux c’est-à-dire le monde hippique. On ne s’était pas attendu à une fin si brutale pour l’enfant de Sainte Croix qui a engrangé quelques 700 victoires à son palmarès. Nooresh Juglall est un grand persévérant. Il a été très patient durant son apprentissage en 2007 au pays de Mandela. Il montera en course pour la première fois en novembre 2009 avant de retrouver le winners enclosure en mars 2010 avec Subtle Beauty. Depuis, il enchaîne les victoires. Ce qui lui a permis de ramener de titres d’apprenti champion en Afrique du Sud en 2011-2012 et 2012-2013. Un succès comparable à celui qu’il décrochera ici sur ses terres natales en 2019. Avant de toucher le graal avec le titre de jockey champion l’année dernière. 

Ce fils du sol a émerveillé sur tous les hippodromes ou il a exercé son talent notamment en l’Afrique du Sud, au Champ de Mars, mais dans d’autres pays comme le Zimbabwe, le Qatar, Hong Kong et au Singapour. D’ailleurs, il a même été dans le ‘hall of fame’ au pays de Lee Kwan Yew, en épinglant cinq victoires au cours d’une seule journée de courses. Outre ses 700 gagnants, il a obtenu une vingtaine de victoires dans des courses de groupe.

Sur le plan personnel, il est marié à Chaaya depuis quelques années et ensemble, ils ont deux enfants. Issu d’une famille modeste, Nooresh n’a pas eu une enfance facile.  Son père, Satanand travaillait comme ‘sale person’ alors que sa mère vendait des achards. Il a une sœur, Sweta qui est marié alors que son petit frère, Tejash, lui a emboîté le pas pour devenir jockey professionnel.

Posted by on May 16 2021. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Hippisme, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.