En action à Happy Valley…Teetan donnera ses ‘riding fees’ la famille Juglall



Il l’a annoncé sur sa page Facebook. Karis Teetan fera don de ses “riding fees’’ qu’il obtiendra durant le meeting semi-nocturne de Happy Valley ce mercredi 19 mai à la famille de Nooresh Juglall. Le jockey originaire de Poste de Flacq espère que ce don viendra en aide aux proches du jockey champion de la saison 2020. Le ‘mauritian magician’ a aussi encouragé les Mauriciens à en faire de même. 

Tenue de la 2e journée : le meilleur hommage qu’on peut rendre à Nooresh Juglall

La deuxième journée de courses se tiendra, comme prévu, ce samedi, au Champ de Mars. C’est le souhait de tous les entraîneurs qui sont d’avis que c’est sans doute la meilleure façon d’honorer la mémoire de Nooresh Juglall.

Du reste, l’écurie Gilbert Rousset engagera ses chevaux lors de cette journée, et le frère de Nooresh Juglall, Tejash, a déjà signifié son intention d’y participer.

C’est au Champ de Mars que Nooresh Juglall a commencé sa carrière, c’est au Champ de Mars qu’il a été couronné champion 2020 et c’est sur cette piste du Champ de Mars qu’il est tombé comme un soldat samedi, les armes à la main. Mais comme dirait l’autre, la vie doit continuer.

Certes, l’atmosphère au Champ de Mars ne sera peut-être pas la même lors de cette deuxième journée dont les conditions ont déjà été rendues officielles, mais c’est le moment idéal de lui rendre un vibrant hommage.  C’est ce que pensent tous les entraîneurs, comme nous l’a confirmé leur président Patrick Merven.

Les prouesses de Nooresh Juglall ne seront jamais oubliées. Elles resteront à jamais gravées dans la mémoire de chaque turfiste mauricien.

Les jockeys se recueillent au 450m après l’entraînement

Les hommages à Nooresh Juglall, décédé suite à une chute en course samedi dernier, n’en finissent pas. A l’issue de la séance d’entraînement de mardi matin, ses collègues jockeys ont procédé à un dépôt de gerbes au lieu de l’accident.

Pratiquement tous les jockeys et cavaliers d’entraînement, ainsi que quelques uns de ses amis du Champ de Mars, à l’image de Jean Marc Halbwachs, Naveen, Luveen, Ulveen Nagadoo et Hemant Boodhee, se sont recueillis au 450m. Outre le dépôt de gerbes, ils ont aussi observé une minute de silence.

Ces quelques minutes n’ont laissé personne présent insensible, le jockey Rye Joorawon fondant même en larmes au moment de déposer sa gerbe.

Posted by on May 19 2021. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.