NO WATER… NO LIFE – Jameel Peerally et les forces vives de Bambous Virieux invités au PMO pour une « Update Session »



Le 05 janvier dernier, avec une dizaine des mères de familles, nous organisions une manifestation pacifique NO WATER… NO LIFE devant le Parlement à Port Louis. Cette manif avait pour objectif d’attirer l’attention des autorités sur l’épineux problème de la distribution à Bambous Virieux. 

Pour rappel, cette région du sud-est du pays, connait d’énormes manquements de la part de la CWA depuis des dizaines d’années et les habitants de la localité sont sans eau courante depuis près de trois mois. Cette situation aura donné lieu à certains dérapages durant le mois de décembre 2021. Certains habitants de Bambous Virieux ont même été arrêtés et ont dû s’acquitter du paiement d’une caution en ces temps si durs pour recouvrer la liberté, après avoir manifesté (de manière violente) dans la région. 

A la suite de la manifestation du 05 janvier, nous avions rencontré M. Maunthrooa du bureau du Premier Ministre et lui avons remis une lettre suggérant au moins une solution pour le règlement du problème de distribution d’eau à Bambous Virieux et dans d’autres localités du pays.

Au nom des Forces Vives de Bambous Virieux, nous sommes heureux d’annoncer que les choses avancent positivement. Ce lundi 25 janvier 2022, nous sommes, en effet, convoqués au PMO pour une « Update Session » où seront certainement discutés les conditions pour l’amélioration du service de la CWA à Bambous Virieux et des suggestions à propos d’un meilleur et durable service de distribution d’eau dans les zones difficiles du pays. 

Dans ce contexte, nous vous invitons à nous rencontrer à Port Louis pour un point de presse devant le PMO aux alentours de 16h30, ce lundi 25 janvier suivant la rencontre.

Dans cette lutte pour une meilleure et durable qualité de vie pour tous les Mauriciens et surtout pour les plus vulnérables d’entre eux, nous pensons avoir choisi la meilleure stratégie : Celle du dialogue, en lieu et place de confrontations hostiles et stériles.
Mais cela ne s’arrête pas là, ni au village de Bambous Virieux, ni à la circonscription No. 11. Notre combat est aussi celui de l’inclusion participative des forces vives dans les décisions de développement d’une région. Nous croyons que toute initiative régionale qui impacte la vie quotidienne des Mauriciens, doit se faire avec l’apport du citoyen, en ligne avec ses aspirations, dans l’optique d’un développement durable à taille humaine.    

Nous réitérons ici notre invitation à couvrir cet évènement qui loin d’être anodin, est peut-être les prémices d’une nouvelle manière de régler concrètement les problèmes que rencontrent certaines zones grises du pays et ainsi d’y améliorer la qualité de vie et la justice sociale.  

En vous remerciant d’avance,

Jameel Peerally

Posted by on Jan 24 2022. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.