Les grandes pointures du secteur privé affichent une excellente santé



Malgré l’attitude et les dires des prophètes de malheur qui essaient de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement, force est de constater qu’ils échouent lamentablement. Idem pour les démagogues qui ne font pas le poids face au travail assidu de Pravind Jugnauth et de son équipe. En effet, l’ile Maurice est un pays démocratique avec une stabilité politique et les moyens pourease doing business.’ Pour autant de raisons, les grandes pointures du secteur privé affichent une excellente santé financière et l’optimisme est à son comble pour 2022

L’impact de la COVID a été catastrophique pour des nombreuses entreprises à travers le monde. On ne compte plus le nombre d’entreprises qui ont mis la clé sous le paillasson ou encore, des personnes qui ont perdu leurs emplois. Heureusement qu’à Maurice, soutenu par le gouvernement, plusieurs secteurs d’activités ont pu se battre contre vents et marées et elles affichent une bonne mine. En effet, regain de confiance au sein du groupe Ciel. A la fin de 2021, Hotels & Resorts a multiplié ses revenus par cinq. La progression du chiffre d’affaires était de 44,5%.

Ce groupe a enregistré une forte croissance et une amélioration de sa rentabilité à la fin du premier semestre de l’exercice financier en cours au 31 décembre dernier. « Ce rebond met en lumière la compétitivité de Ciel sur des marchés internationaux en forte croissance et son positionnement stratégique pertinent », a vanté ladirection. 

De plus, ce groupe a su démontrer sa capacité à rebondir, car il affiche une progression de 5,8 points de la marge EBITDA à 17,1%.

Concernant son chiffre d’affaires, il s’élève à Rs 13,2 milliards, affichant ainsi une augmentation de 44,5% par rapport à la période précédente (Rs 9,1 milliards). 

Autre fait, qui démonte la bonne mine de ce groupe, est que les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et dépréciation (EBITDA) ont augmenté de Rs 1,2 milliard pour se situer à Rs 2,3 milliards. Les bénéfices nets de Ciel pour le dernier semestre se chiffrent à Rs 918,6 millions à comparer à des pertes de Rs 449,5 millions pour la même période en 2020. « Tous les clusters ont contribué à cette hausse significative, car la croissance de leurs revenus a été générée par une base de coûts plus faible, grâce aux efforts déployés depuis l’apparition de la pandémie », fait comprendre la direction.

Posted by on Mar 1 2022. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.