Christiane Taubira renonce à la présidentielle, faute de parrainages suffisants
La vainqueure de la Primaire populaire n’a pu réunir suffisamment de parrainages pour se présenter.
Christiane Taubira jette l’éponge. A l’avant-veille de la date-limite du dépôt des candidatures, l’ex-ministre de la Justice, vainqueure de la Primaire populaire fin janvier, n’a pas réussi à réunir suffisamment de parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle.
« Je m’adresse à vous aujourd’hui pour mettre un terme à un inutile suspense : malgré une très forte mobilisation, […] malgré les promesses de nombreux élus qui ne se sont pas concrétisées, il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages exigés pour concourir à l’élection présidentielle », a déclaré Christiane Taubira lors d’une conférence de presse ce mercredi 2 mars.
Tombée autour de 2 % d’intentions de vote dans les sondages, Christiane Taubira n’a recueilli que 181 signatures d’élus, au dernier comptage officiel mardi.