China Town-Port-Louis…Important incendie dans un magasin de pétards, le personnel sain et sauf
Un important incendie s’est déclenché dans l’après-midi du vendredi 25 mars 2022 dans un club de 3e âge à China Town. Le feu s’est répandu dans un magasin de pétards ainsi que dans un magasin de meubles. Les pompiers ont été dépêchés en nombre sur place. Le feu est circonscrit et n’a pas fait de victimes.
Une épaisse fumée noire a envahi une bonne partie de la capitale depuis 15 heures, le vendredi 25 mars 2022. Un violent incendie s’est déclaré dans un club de 3e âge qui se trouve au premier étage du bâtiment abritant le magasin Atlantic. Ce club qui jouxte un magasin spécialisé dans la vente de pétards ainsi qu’un magasin de meubles ont aussi été impactés par ce feu spectaculaire.
C’est peu avant 15 heures que les pompiers ont été mis au courant de ce violent incendie. Alors que les soldats du feu étaient en route, des badauds présents à proximité du lieu de l’incendie ont tentés de porter secours à cinq personnes qui étaient bloquées dans une des pièces de ce bâtiment, qui était à la proie de flammes. Cinq personnes ont ainsi été secourues par de bons samaritains à l’aide de cordes.
Une fois mandés sur lieu du sinistre, les sapeurs-pompiers affectés à la caserne de Port-Louis ont dû faire appel à leurs collègues basés à Coromandel et à Triolet pour du renfort. Vu l’ampleur du feu, l’assistance de la Special Operations Division a également été sollicitée. Des membres de la force policière étaient aussi présents sur le lieu du sinistre.
Dans un premier temps, les pompiers ont sécurisé le lieu et par la suite, ils ont commencé à circonscrire le feu. L’incendie a pu être circonscrit vers 17 heures mais l’opération de « cooling » sur les débris s’est poursuivie jusqu’à fort tard.
Selon des recoupements d’informations auprès des sapeurs-pompiers, plus de 40 kilos de pétards sont partis en fumée. Le club ainsi que les deux magasins ont été complètement ravagés par les flammes.
La Fire Investigation Unit a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie. Pour l’heure, aucune thèse n’est écartée. A noter que 78 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.