Une délégation japonaise rencontre le Premier ministre…



A l’étude : le remplacement et l’amélioration de l’ancien système de surveillance du radar côtier

 

Une délégation d’experts techniques du Japon, était à Maurice pour apporter leur  soutien dans le cadre du projet de l’amélioration de la surveillance du radar côtier. Dans cet optique, elle a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, SE Shuichiro Kawaguchi, était également présent à l’occasion.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, SE Shuichiro Kawaguchi a souligné que la délégation était composée d’experts techniques dans le domaine de la sécurité maritime et de l’économie bleue. Il a indiqué que la délégation veut aider Maurice à remplacer l’ancien système de surveillance radar côtier et à le moderniser. “Ils sont en visite à Maurice pour déterminer les spécifications du nouveau projet de l’amélioration de la surveillance du radar côtier qui sera installé”, a-t-il ajouté.

SE Suchiro Kawaguchi a rappelé que le Japon collabore avec Maurice dans divers domaines, notamment en ce qui concerne la sécurité maritime et l’économie bleue, qui, a-t-il souligné, sont deux secteurs importants pour le pays.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Japon a indiqué que les sujets des discussions avec le Premier ministre ont porté sur le projet d’aide à l’appui à la communauté locale des pêcheurs ainsi que sur la manière de renforcer la coopération entre les deux pays à l’avenir.

 

 

 

Posted by on Jun 22 2022. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.