Afghanistan : des inondations soudaines mortelles détruisent des maisons et des vies



Des inondations soudaines dans l’ouest de l’Afghanistan ont tué au moins 32 personnes.

Des milliers de maisons ont été détruites par de fortes pluies, tout comme les abris de fortune abritant des familles déplacées. Sept provinces ont été touchées par les inondations, Faryab, Bagdhis et Herat faisant les frais des dégâts.

La catastrophe a ajouté à la souffrance de centaines de milliers de personnes qui ont été forcées de quitter leur foyer en raison de la grave sécheresse dans la région l’année dernière. Les travailleurs humanitaires ont eu du mal à fournir de l’aide aux personnes qui en ont besoin.

En cas de mauvaise infrastructure, il est difficile pour les travailleurs humanitaires d’atteindre des zones isolées. Shir Ahmad, qui vit dans le district d’Enjil à Herat, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Ma maison et mes terres agricoles ont été détruites par les inondations. Si vous allez voir la destruction, cela vous donne envie de pleurer.”

Posted by on Jun 23 2022. Filed under En Direct, Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.