Manchester United : le contrat de Cristiano Ronaldo rompu avec effet immédiat…la famille Glazer se dit désormais prête à vendre le club
Divorce prononcé. Joli sens du timing. Alors que la Coupe du monde bat son plein et qu’il est actuellement au Qatar avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a vu Manchester United publier, mardi soir, un communiqué annonçant la rupture de son contrat avec effet immédiat. C’est donc un CR7 chômeur qui commencera son Mondial, jeudi, face au Ghana. Par ailleurs, les propriétaires des Red Devils se disent prêts à vendre le club.
Une décision prise « d’un commun accord, avec effet immédiat », précise le communiqué du club anglais publié mardi 22 novembre, alors que le joueur portugais est actuellement au Qatar pour la Coupe du monde. « Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bel avenir », ajoute Manchester United à propos du départ de la star portugaise de 37 ans, qui a pourtant vivement critiqué son entraîneur et ses dirigeants dans un entretien à la chaîne TalkTV. « Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain », conclut le club.
La famille Glazer se dit désormais prête à vendre un club qu’elle n’arrive pas à ramener au sommet du football anglais. L’impopularité des Glazer, qui contrôlent Manchester United depuis 2005, a augmenté échec sportif après échec sportif. Même le retour de Ronaldo, à l’été 2021, dans le club où il s’était révélé sur la scène mondiale, en 2003-2009, n’a pu briser l’incapacité de Manchester United à rattraper des clubs comme Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea.
Le dernier titre des Red Devils en Premier League remonte à 2013, au terme de la dernière saison d’Alex Ferguson. Depuis le départ du mythique manager général d’Old Trafford, cinq entraîneurs différents se sont succédé en neuf ans. « Le conseil d’administration envisagera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d’autres transactions impliquant la société », a annoncé le club dans un communiqué.