Le Premier ministre inaugure l’hôtel de ville de Curepipe récemment rénové



  • Pravind Jugnauth réitère sa détermination d’aller jusqu’au bout de son mandat gouvernemental

 

Le Premier Ministre, Pravind Kumar Jugnauth, a inauguré, ce vendredi 21 avril, la nouvelle mairie de Curepipe, récemment rénovée à hauteur de quelque Rs 140 millions.

 

Le Deputy Prime Minister (DPM), Ministre du Logement et de l’Aménagement du Territoire, Ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo ; le Vice-Premier Ministre, Ministre des Gouvernements locaux et de la Gestion des risques de catastrophe, le Dr Mohammad Anwar Husnoo ; le leader du Muvman Libérater, Ivan Collendavelloo,  les Ministres et les députés ; le maire de Curepipe, Hans Berty Margueritte, lady Sarojini Jugnauth, des membres du Corps diplomatique et d’autres personnalités étaient présents à la cérémonie d’inauguration.

 

Dans son discours, Pravind Kumar Jugnauth a souligné que le gouvernement se concentre non seulement sur la fourniture de nouvelles infrastructures pour améliorer la qualité de vie des citoyens, mais met également l’accent sur la préservation des sites et bâtiments historiques. La mairie rénovée, a-t-il souligné, est un symbole pour Curepipe et ses habitants. Il apportera sans doute un meilleur cachet à la ville. Il a aussi soutenu que le gouvernement ira au bout de son mandat. Pravind Jugnauth a expliqué qu’il n’accorde aucune importance aux faussetés et autres démagogies colportées par ses détracteurs.

 

Le Premier ministre a déclaré que cet hôtel de ville qui fait partie intégrante de la ville de Curepipe est un symbole de l’histoire du pays. Il a donc exhorté les parties prenantes concernées à le maintenir dans les meilleures conditions possibles, car beaucoup d’argent a été investi pour sa rénovation. Ce bâtiment, a-t-il souligné, peut maintenant être utilisé pour diverses activités par les citadins.

 

En outre, le Premier ministre Jugnauth s’est penché sur d’autres projets d’infrastructure en cours, à savoir les travaux relatifs à la phase 2 du théâtre de Port Louis et les travaux à entreprendre au théâtre du Plaza, qui visent à améliorer davantage les infrastructures historiques du pays.

 

Quant au DPM Obeegadoo, il a souligné que la mairie récemment rénovée fait la fierté de Curepipe et de ses habitants. Il a félicité tous les intervenants impliqués dans le projet de rénovation pour leur dévouement et leur travail acharné, tout en insistant sur la nécessité de maintenir la mairie dans de bonnes conditions.

 

Il a également indiqué qu’un plan directeur pour développer davantage Curepipe a déjà été approuvé par le gouvernement. Ce plan, il a mentionné, sera rendu public afin que les habitants de Curepipe puissent partager leurs points de vue et apporter des suggestions pour sa mise en œuvre efficace.

 

De son côté, le maire Hans Marguerite s’est penché sur l’histoire de la mairie de Curepipe, qui était autrefois la résidence de la famille Montocchio à Moka. Il a rappelé que l’hôtel de ville était considéré comme un patrimoine national en vertu de la Loi sur le Fonds national du patrimoine en 2003. D’autres projets, comme le marché, sont actuellement en cours à Curepipe, a-t-il ajouté.

Posted by on Apr 26 2023. Filed under Actualités, Economie, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.